Thomas Pesquet : Les impressionnantes images de son retour sur Terre dévoilées (vidéo)
C’est fini pour Thomas Pesquet. L’astronaute français est revenu sur Terre après un séjour de six mois dans la Station spatiale internationale. Des images de son retour ont été partagées comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Quel est le salaire d’un astronaute ?
Thomas Pesquet de retour
Retour sur Terre pour Thomas Pesquet ! Dans la nuit du 8 au 9 novembre, l’astronaute français a amerri au large des côtes de la Floride. Il venait de passer six mois en orbite dans la Station spatiale internationale. La capsule Dragon de Space X, transportant Thomas Pesquet et trois autres astronautes, a été freinée dans sa descente par l’atmosphère puis par d’immenses parachutes afin de réussir son amerrissage dans le Golfe du Mexique à l’aube.
Après 200 jours en apesanteur, l’astronaute de 43 ans va devoir se réajuster à la vie sur Terre. Ainsi, il achève la deuxième mission spatiale de sa carrière. Sa précédente mission remontait à 2016.
Pendant son séjour dans l’espace, Thomas Pesquet est sorti quatre fois en dehors de la station notamment pour installer de nouveaux panneaux solaires. Il s’est également penché sur diverses expériences scientifiques.
L’astronaute a partagé de nombreuses photos et vidéos depuis l’espace. Il a publié à son retour un petit pêle-mêle.
200 jours dans l’espace valaient bien 99 photos : voilà une collection des meilleures de toute la #MissionAlpha. Il en reste encore des centaines !
😉
200 days in space deserved a 99 #bestof from the mission. The good news is that there are 100s left to share – more to come! pic.twitter.com/rptTSsAfeX— Thomas Pesquet (@Thom_astro) November 8, 2021
La suite ?
Après avoir été ramené sur la terre ferme, Thomas Pesquet va prendre l’avion pour rejoindre le centre spatial de la Nasa au Texas. Il va alors subi une batterie de tests médicaux avant de rejoindre le Centre européen des astronautes en Allemagne. Rebelote, il devra se soumettre à une série de tests scientifiques pendant trois semaines. Ensuite, l’astronaute pourra enfin prendre des vacances après cette mission « très, très intense » .
Thomas Pesquet serait toutefois prêt à repartir dans quelque temps. « Une fierté d’avoir représenté la France une nouvelle fois dans l’espace ! La prochaine fois, la Lune ? Enfin, on a un retour sur Terre à assurer d’abord, et ensuite… un peu de repos » , a-t-il tweeté le 8 novembre.
Une fierté d'avoir représenté la France une nouvelle fois dans l'espace ! La prochaine fois, la Lune ? Enfin, on a un retour sur Terre à assurer d’abord, et ensuite… un peu de repos.#MissionAlpha pic.twitter.com/YYjnY5FxLv
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) November 8, 2021
>>> A lire aussi : La sexualité dans l’espace : ça donne quoi ?