Thierry Moreau révèle les vraies raisons de son départ de TPMP
Son départ avait beaucoup surpris !
En effet, comme vous le savez, Thierry Moreau a quitté TPMP en Mai dernier de façon un peu prématurée. Installé dans le fauteuil du conseil de classe, il a annoncé que c’était sa dernière émission. Il a quitté le plateau. Définitivement. Si les raisons de son départ étaient assez floues jusqu’à lors et que les rumeurs les plus folles ont couru, Thierry Moreau a accepté de se confier à Twenty Magazine à ce sujet :
« Je pense qu’il fallait partir quand l’émission était au top. Lorsque j’ai su que j’allais être dans le fauteuil, je me suis dit que c’était le moment. Je voulais rester maître de cette fin, pour éviter que cela ne devienne l’objet d’une émission. Je ne voulais pas mettre en scène mon départ. J’ai essayé d’être le plus sobre possible. J’ai quitté le plateau, j’ai pris ma voiture et je suis rentré
C’était très prenant lorsque c’était tous les jours, très chronophage. Plus l’émission grossissait plus l’on nous en demandait, il fallait être très vigilant, au courant des infos. Et même si j’en utilise certaines pour Télé 7 Jours, il y a des thèmes que l’on aborde plus dans TPMP que dans la revue. Comme la télé-réalité par exemple. Je sais aussi que mon personnage a un peu perturbé mes collègues au début, faire le clown à la télévision et être dans le même temps directeur de la rédaction… Mais ils ont vite compris que c’était deux univers différents. […] Je n’ai pas honte de ce que je fais dans TPMP, au contraire, j’assume complètement.
Même s’il sait aujourd’hui qui n’y retournera pas, il explique : « Touche pas à mon poste!, c’est une drogue « Et avoue s’être dit plusieurs fois : « il faut que j’y retourne » « Je regardais l’émission, je voulais savoir ce qu’il s’y disait. «
Thierry a désormais un rythme plus cool et s’en porte très bien :
« J’ai apprécié les fins d’après-midi, c’est tout bête mais j’avais un peu oublié ce que c’était. Je rentre directement chez moi quand j’ai fini ma journée à Télé 7 Jours. J’ai pu rattraper quelques dîners que j’avais en retard. J’ai pu voir davantage ma famille. »