Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

La grande décision de Thierry Beccaro qui va décevoir tous les fans de Motus

Publié par Maxime le 07 Mai 2019 à 11:31

 

La suite après cette publicité

Le même rituel chaque jour, du lundi au vendredi pour des centaines de milliers de téléspectateurs. Avant de passer le relais à Bruno Guillon (les Z’Amours) et à Nagui (Tout le monde veut prendre sa place), Thierry Beccaro est chargé de lancer la matinée jeux télé sur l’antenne de France 2. L’animateur est à la tête de Motus, l’inénarrable émission dans laquelle les candidats doivent deviner des mots de sept à dix lettres et éviter les boules noires, depuis la première le 25 juin 1990. Après 35 années passées sur le service public (dont 29 à la présentation de Motus), Thierry Beccaro a surpris son monde, lundi soir, en annonçant son départ de France Télévisions dans une interview au Parisien.

>>>À lire aussi : Thierry Beccaro, Arthur, Jean-Luc Reichmann, les pires bourdes des animateurs de jeux TV

Thierry Beccaro : « Il faut savoir dire stop »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, Thierry Beccaro précise les raisons de son départ de France Télévisions. « À un moment, il faut savoir dire stop. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télé arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien. Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus… » explique l’animateur de 62 ans, qui rassemble en moyenne 600 000 téléspectateurs chaque jour. « À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. Il fallait passer à autre chose. »

>>>À lire aussi : Qui est Emmanuelle Lannes, la compagne de Thierry Beccaro ?

La dernière diffusion de Motus prévue pour fin août

À lire aussi

La suite après cette publicité

Thierry Beccaro va enregistrer ses dernières émissions jusqu’à fin juin avant de se faire ses cartons pour se lancer dans de nouveaux projets. « Motus est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics. Mais j’arrête, et j’arrête aussi Télématin. Je quitte France Télévisions, où j’ai passé 35 ans. Mission accomplie. Il faut avoir le courage de dire « merci, ça a été formidable » . Je peux maintenant me consacrer à d’autres opportunités. » L’animateur sera sur les planches à partir d’octobre dans une pièce au nom évocateur : « Faut que ça change ! » et compte s’impliquer dans son rôle d’ambassadeur de l’Unicef.

>>>À lire aussi : Son salaire, sa villa à Saint-Tropez, ses ennemis du PAF, connaissez-vous ces 15 secrets sur Nagui ?