Surprise ! Après son départ fracassant de C8, découvrez où Thierry Ardisson pourrait rebondir !
Trois semaines après son départ fracassant de C8, Thierry Ardisson fait sa tournée des médias depuis quelques jours. L’ancienne figure des Terriens s’est notamment fait remarquer pour sa sortie musclée contre l’humoriste Charline Vanhoenacker sur les ondes de France Inter, qui s’était réjouie de l’arrêt de l’émission quelques jours plus tôt. Il se confie cette semaine en longueur dans les colonnes du magazine hebdomadaire Valeurs actuelles. S’il évoque plusieurs thématiques dans cette interview fleuve (la situation de la France, son long passage à C8, ses enfants, sa relation avec Audrey Crespo-Mara), Thierry Ardisson, 70 ans, entend bien relancer sa carrière. Et l’homme en noir confie qu’il pourrait bien débarquer sur Netflix.
Thierry Ardisson sur Netflix ? La rumeur persistante depuis son départ de C8
Pour sa dernière émission sur C8, Thierry Ardisson avait convié plusieurs célébrités du PAF comme Nagui, Stéphane Plaza ou Daphné Bürki pour un grand quiz – blindtest aux côtés de Laurent Baffie, son acolyte de toujours. Dès l’annonce de son départ de C8, plusieurs rumeurs au sujet de sa future arrivée sur Netflix circulaient. Faute de moyens, la chaîne du groupe Canal+ lui demandait de baisser le coût de production de ses talk-shows. Réponse cash de l’animateur : « Je ne travaille pas au rabais. » L’homme en noir pourrait donc animer une émission sur la plateforme de streaming du géant américain, qui dispose de plus gros moyens, une première en France.
« Ça pourrait vraiment me motiver, alors j’y réfléchis et je discute »
Interrogé sur cette éventuelle collaboration avec Netflix, Thierry Ardisson confirme l’information dans Valeurs actuelles. « Ça pourrait vraiment me motiver, alors j’y réfléchis et je discute. » S’il précise toutefois que « rien n’est encore fait » , l’animateur a déjà noué des liens avec les plateformes Netflix et Amazon. « Je les connais déjà, en raison de mes fictions » précise-t-il affirmant que ces services « ressemblent évidemment à l’avenir de la télévision » . Affaire à suivre donc.