Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Théo, 21 ans, a disparu depuis un an : Son père lance un appel à l’aide

Publié par Elodie GD le 13 Déc 2024 à 19:28

Théo Courcoux reste introuvable. Un an après sa disparition, son père appelle les proches et les connaissances du jeune homme à témoigner.

Où est passé Théo Courcoux ?

Qu’est-il arrivé à Théo, 21 ans ? Un an plus tard, la question reste sans réponse. L’enquête est au point mort et ni les enquêteurs ni la famille n’ont de nouvelles. Désespéré, le père du jeune homme est sorti du silence. D’abord persuadé que la discrétion était de mise pour permettre à l’enquête d’avancer, il pense qu’il est temps d’ébruiter l’affaire pour faire bouger les choses.

La vidéo du jour

Ainsi, il a lancé un appel dans les colonnes d’Ouest France. Estimant que la situation avait « trop duré » il déclare : « Quelqu’un sait forcément quelque chose ». Il invite donc ceux « qui n’avaient rien dit à l’époque » à se manifester et à partager tout ce qu’elles peuvent savoir « même si cela leur semble relever du détail ».

Ce n’est qu’au lendemain de sa disparition que le père de Théo est informé de la situation. Ce, au travers de nombreux « messages de panique ». « Je me suis demandé si c’était bien réel« , confie-t-il. Depuis, il se heurte chaque jour à l’absence de preuves et au silence des enquêteurs.

Théo Courcoux

Sa voiture retrouvée sur un parking

« On sait que soit il est parti volontairement pour une raison ou pour une autre, soit il n’est plus parmi nous. Parfois, on est lucide et on essaie de se préparer au pire. Mais forcément, on veut aussi garder espoir« , détaille-t-il encore dans les colonnes d’Ouest-France.

Tout juste embauché en CDI chez Airbus, Théo quitte son travail à Montoir-de-Bretagne le 1ᵉʳ décembre aux alentours de 18 h 20. Il est censé rejoindre sa petite amie qui ne le reverra jamais. Juste avant sa disparition, il envoie un message Snapchat à un ami. Ce sera son dernier signe de vie.

Plus tard, sa voiture est retrouvée sur un parking de Méan-Penhoët. Elle est vide et ne présente aucun indice. « À l’époque, jamais je n’aurais pensé qu’on attendrait aussi longtemps », confie encore son père. Dans la foulée, une information judiciaire est ouverte pour « enlèvement et séquestration ». Mais rien n’y fait, Théo reste introuvable.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.