Terrorisme : Un individu menace de « venger le prophète » devant une école
La situation est-elle en train d’empirer ? En tous les cas, depuis la republication des caricatures par Charlie Hebdo, la France a connu une nouvelle vague d’attentats terroristes meurtriers. En alerte maximale, le gouvernement a même déclenché le plan sentinelle sur tout le territoire. Et ce jour-là, du côté de l’Essonne, ils interviennent après qu’un individu ait menacé de « venger le prophète » devant une école.
>> À lire aussi : Terrorisme : les terrifiantes mises en garde des services de renseignement à Emmanuel Macron
Terrorisme : une situation qui empire
Depuis le mois de septembre et la republication des caricatures de Charlie Hebdo, les tensions ne cessent de monter sur le territoire comme à l’extérieur. Du côté des pays musulmans, ils sont tous appelés à boycotter les produits français avec de vives menaces de la part du président Erdogan.
Quant aux attentats terroristes commis sur le territoire, ils se multiplient avec l’attaque d’une église à Nice ou contre un membre du corps enseignant qui donnait une leçon sur la liberté d’expression. Or, l’hommage à Samuel Paty qui s’est déroulé ce lundi 2 novembre a largement été marqué par de multiples incidents dans les établissements scolaires de France. On pense notamment à des jeunes adolescents qui soutiennent le terroriste et même à cette fillette en classe de CM1 qui refuse de se lever pour rendre hommage. Alors évidemment, tout le monde est sur les dents comme cette enseignante d’une classe en Essonne.
>> À lire aussi : Écoutez les enregistrements glaçants des appels de djihadistes reçus par plusieurs commissariats (vidéo)
Un individu menace de changer le prophète
Ce jour-là, dans une école primaire d’Athis-Mons en Essonne, une enseignante décide de prendre tranquillement sa pause. Et c’est alors qu’elle tombe sur une conversation à l’extérieur de l’établissement. » Une enseignante a entendu à deux reprises des menaces alors qu’elle prenait sa pause à l’extérieur. »
En effet, « un homme aurait déclaré à la cantonade: ‘Sur Allah le prophète, je vais te venger, ces saletés de profs vont payer.' » Immédiatement, les professeurs ont contacté la police qui a interpellé l’individu. Pour le moment, l’enquête est en cours.