Terrine, fromage : Rappel de certains produits de Auchan et des magasins U
Attention, danger ! L’enseigne de grande distribution Auchan rappelle de la terrine, qui pourrait contenir des morceaux de verre. De leur côté, les magasins U, eux, rappellent du fromage commercialisé contenant des traces d’Escherichia coli. Le détail des produits concernés ci-dessous avec le Tribunal Du Net.
Rappel de produits chez Auchan et les magasins U
Les magasins U ont lancé un vaste rappel de fromage commercialisé dans certaines enseignes. Pour cause ? la mise en évidence de la présence d’Escherichia coli dans les produits. Par conséquent, la société Losfeld distribution retire de la vente le fromage des 2 CAPS, portion 320 gr. Le lot concerné est le numéro 272, dont la date limite de consommation est le 17/11/2020 ou le 21/11/2020. Ce produit comporte le code barre 3188500032848, avec un numéro d’identification, vétérinaire FR 50.512.030 CE.
De son côté, l’enseigne de grande distribution Auchan rappelle sa « Terrine de lapin au serpolet 200 grammes Mère Lalie » pour une suspicion de présence de morceaux de verre. Si cela est avéré, le risque pour la santé n’est pas à minimiser. Le numéro de lot / DDM est le J 09 10 2023, Gencod 3070270302013. Sur la boîte du produit rappelé est inscrit l’estampille sanitaire FR 22.007.001 CE. Une terrine commercialisée depuis le 11 octobre 2019. Ainsi, si vous possédez encore ce produit, ramenez-le dans votre magasin Auchan. En cas de doute, vous pouvez vous adresser à ce numéro dédié : 02.96.73.70.62
A lire aussi >>> Danger si vous avez acheté ces rosettes et saucisses sèches chez Leclerc, Lidl, Auchan… : elles sont contaminées !
Retour en magasin
Les produits concernés par ce rappel sont évidemment retirés des rayons Auchan et des magasins U. Encore une fois, soyez bien vigilants à les ramener en magasin si vous possédez l’un deux.
Des produits alimentaires font régulièrement l’objet d’un rappel de la part de leur fabricant pour une contamination à E.coli. C’est le cas par exemple des steaks hachés surgelés distribués à Lidl il y a quelques années. Les Escherichia coli peuvent être très dangereux pour la santé, et provoquent de graves intoxications, en particulier chez les enfants. Elle est même mortelle dans 3 à 5% des cas.
A lire aussi >>> Couvre-feu : la nouvelle attestation à télécharger est disponible