Réouverture des bars et restaurants : Enfin une bonne nouvelle, l’espoir renaît
Après plusieurs mois de confinement, l’Angleterre rouvre les terrasses des bars et des restaurants à partir de ce lundi 12 avril. Les commerces non essentiels comme les salons de coiffure ou encore les magasins de vêtements sont également concernés par cette réouverture.
>>> A lire aussi : Restaurants : Une date précise de réouverture divulguée
Les terrasses des bars et des restaurants rouvrent en Angleterre
Le Royaume-Uni est un des pays les plus touchés par la pandémie qui dure depuis plus d’une année maintenant. On peut malheureusement dénombrer plus de 127 000 morts à cause de la Covid-19. Mais l’Angleterre commence désormais à voir les beaux jours arriver. Le pays a notamment vécu ces derniers mois, un confinement strict. Mais à partir de ce lundi 12 avril, les terrasses des bars et restaurants vont pouvoir rouvrir dans tout le pays. Les salons de coiffure ou encore les magasins de vêtements sont également concernés par cette réouverture.
Alors, les Anglais pourront de nouveau avoir le plaisir de boire une bière sur la terrasse d’un pub. Boris Johnson s’est réjoui de cette nouvelle étape pour le pays. « Je suis sûr que ce sera un énorme soulagement pour les propriétaires d’entreprises fermées depuis si longtemps et pour tous les autres, c’est l’occasion de recommencer à faire certaines des choses que nous aimons et qui nous ont manqué » , a déclaré le Premier ministre britannique.
Une grande amélioration de la situation sanitaire
Mais cette réouverture est soumise au respect d’un protocole sanitaire strict. Comme l’indique France Info, les tables sur les terrasses devront être espacées de deux mètres et le nombre limité de personnes à table est fixée à six.
Une nouvelle étape dans le déconfinement du pays, envisageable grâce à une forte amélioration des chiffres de l’épidémie. Selon Euronews, le Royaume-Uni recense désormais moins de 3 000 cas positifs et moins de 50 décès par jour, liés à la Covid-19. Une situation sanitaire plus « positive » qui peut être mis au crédit de la grande campagne de vaccination présente en Angleterre. Près de 60% de la population a reçu une première dose d’un vaccin contre le coronavirus et les deux doses ont été administrées à plus de 7 millions de Britanniques.
La réouverture des terrasses devrait alors redonner un peu le sourire aux Anglais, endeuillés depuis le 9 avril dernier, par la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II.
>>> A lire aussi : Prince Philip : Pourtant marié à la reine, pourquoi n’a-t-il jamais été roi ?