Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tentative d’enlèvement d’une mineure : la gendarmerie lance un appel à témoins

Publié par Andri R le 11 Juil 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, les malfaiteurs ne se cachent plus pour commettre leurs méfaits. Outre les cambrioleurs et les voleurs habituels, la gendarmerie doit aussi faire face à de nombreux cas d’enlèvement. Et ces derniers se produisent souvent au grand jour ! Les forces de l’ordre demandent l’aide d’éventuels témoins pour faire avancer une affaire très particulière. Voici tous les détails !

La suite après cette publicité

Le mode opératoire du malfaiteur

Ne laissez plus votre enfant sans surveillance, même s’il se trouve à proximité de votre maison ! Le cas de cette petite fille fait glacer le sang et témoigne de la gravité de la situation actuelle. Quelqu’un aurait tenté de l’enlever de force, mais n’a pas pu terminer sa mission. La gendarmerie se charge de mener l’enquête !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Dans les cas comme celui-ci, les forces de l’ordre ne dévoilent pas les détails de l’enquête. Mais celle-ci attire l’attention des autorités par l’audace du malfaiteur. En effet, ce dernier s’approche de la petite fille alors qu’elle se trouvait dans un endroit censé être bondé. N’ayant pas pu attraper sa cible, il s’enfuit à bord d’une Tesla bleue. Un coup de chance inouï pour cette petite fille innocente !

Suite à l’incident, les forces de l’ordre émettent un appel à témoins sur les différentes plateformes, notamment Facebook. D’après le communiqué : « Dans le cadre d’une enquête judiciaire pour des faits de tentative d’enlèvement de mineure, la brigade de gendarmerie de Montoir-de-Bretagne lance un appel à témoins pour recueillir tout élément susceptible d’intéresser l’enquête ».

maison de l'horreur rescapé témoigne « 23h par jour attachés à des chaises » : un enfant rescapé de la maison de l’h […] « 23h par jour attachés à des chaises » : un enfant rescapé de la maison de l’horreur raconte son calvai […]

La suite après cette publicité

La gendarmerie dévoile la description du suspect

Outre le communiqué précédent, la gendarmerie dévoile aussi quelques clichés de la scène. Des caméras de sécurité aux alentours ont certainement enregistré quelques images du suspect. Ainsi, les autorités ont pu obtenir quelques détails sur le malfaiteur et sa voiture. Des éléments clés qui pourraient bien être déterminants dans cette affaire !

Voici les détails du suspect : « Homme de type caucasien – – 40 – ans – corpulence normale – cheveux châtains, courts, fine barbe – porteur de lunettes de soleil dont les verres portent différentes couleurs ». Il conduisait une « Voiture marque TESLA type modèle 3 – couleur bleu foncé ou noir – inscription TESLA marquée en lettres majuscules à l’arrière sur le coffre ».

La suite après cette publicité

Toujours sur Facebook, les internautes s’accordent à dire qu’une Tesla de ce modèle est facile à retracer. Il suffirait alors de contacter le fabricant et d’obtenir son numéro de série. Dans le cadre d’une enquête judiciaire, ce genre d’information devrait être facile à obtenir. À la fin de sa publication, la gendarmerie demande à ceux qui pourraient avoir d’autres renseignements de les contacter. Ils peuvent appeler le numéro 02.40.45.50.17, ou bien envoyer un mail au bta.montoir-de-bretagne@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

tesla À ne pas manquer : Tesla Model 3 à prix cassé ! À ne pas manquer : Tesla Model 3 à prix cassé !

La suite après cette publicité

Une recrudescence des disparitions d’enfants en France !

Malheureusement, il existe des cas plus graves que celui de cette jeune fille. C’est notamment le cas de la pauvre Lina, disparue en décembre 2023. Jusqu’à présent, l’adolescente de 15 ans reste introuvable malgré les efforts des autorités et des habitants de son quartier.

La suite après cette publicité

Outre les enlèvements comme ceux-ci, la gendarmerie recense aussi des disparitions de plus en plus nombreuses, environ 40 000 par an. Pour la plupart, les enfants retournent chez eux après un délai maximum de trois mois. Néanmoins, il y a encore un peu plus d’un millier de cas non résolus. Des chiffres qui inquiètent quant à la sécurité de nos enfants dans nos rues.

Nouveau témoignage dans le cadre de la disparition de Lina « Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina « Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina