Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’étrange tendance des « toilettes skibidi » est désormais interdite en classe par les enseignants

Publié par Andri R le 03 Nov 2024 à 9:30

Dans presque toutes les cours de récré, on n’entend plus que les « toilettes skibidi » ! Un phénomène qui provoque toutes sortes de réactions auprès du corps enseignant. Toutefois, ils s’accordent sur un point spécifique : cette expression n’a pas sa place dans la salle de classe. Pour y arriver, ils utilisent toutes sortes de méthodes assez ingénieuses !

D’où vient le phénomène des « toilettes skibidi » ?

Chaque génération possède une sorte de trait qui la distingue de ses aînés. Pour la génération Alpha, il s’agit du phénomène des « toilettes skibidi ». Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une sorte d’incantation magique ou quelque chose du genre. Cette expression provient tout simplement d’un dessin animé !

L’idée vient du créateur de contenus Alexey Gerasimov, qui venait de faire un cauchemar ! Il a alors décidé d’associer des images à ses mauvais rêves. D’où la séquence de 11 secondes devenue virale sur TikTok, avec plus de 208 millions de vues. Aujourd’hui, les toilettes skibidi sont devenues une série à succès disponible sur YouTube !

La vidéo du jour
Toilettes skibidi representation

Ceux qui veulent en savoir plus sur les toilettes skibidi n’ont qu’à regarder la chaîne YouTube DaFuq!?Boom! Sur TikTok, les vidéos en lien avec ce phénomène ont été vues plus de 20 milliards de fois ! Les enfants sont fascinés dès qu’ils voient la tête d’homme qui sort des toilettes et la chanson qui va avec.

Un véritable casse-tête pour les enseignants !

Il semblerait bien que la génération Alpha veuille dépasser ses aînés en matière de popularité. Le phénomène des toilettes skibidi en est le parfait exemple. Ce dessin animé, lancé par les enfants nés après les années 2010, est sur toutes les langues. Mais à l’école, cela perturbe leur concentration et les enseignants veulent éviter ce genre de situation !

Le ton est lancé au niveau des professeurs. Il est hors de question d’entendre cette expression à l’école ! Une enseignante, par exemple, a fait une petite vidéo ludique pour montrer à ses élèves ce qu’il faut faire. Elle leur demande : « Quand pouvez-vous crier “skibidi toilettes“ ? ». Elle répond ensuite qu’ils peuvent le faire « entre minuit et 9 h 15 et entre 16 h et 23 h 59 ».

Toilettes skibidi enseignants

D’autres professeurs utilisent la théorie de la psychologie inversée pour tirer un trait sur les toilettes skibidi. C’est le cas de cet enseignant qui déclare : « Je remarque que plus je le dis, moins les élèves le disent. C’est un facteur de gêne pour la victoire ! ».

Les « toilettes skibidi » sont-ils un véritable fléau ?

En réalité, tout dépend de la manière dont les enfants se comportent en classe. Ce n’est ni la première fois ni la deuxième fois que les enseignants font face à des perturbations comme les toilettes skibidi. Ils doivent simplement rester maîtres d’eux-mêmes et ne pas perdre leur sang-froid. D’autant plus qu’il faut beaucoup de patience face aux enfants.

Toilettes skibidi salle de classe

La méthode de cet autre enseignant semble être la plus efficace. Selon ses dires : « Si ça vous agace, essayez ma stratégie pour rendre ça pas cool : j’ai commencé à chanter cette chanson stupide Skibbidy bop bop bee bee Skibiddy bop bop beep beep boop. Problème résolu. Mes enfants ont DÉTESTÉ m’entendre la chanter et ont arrêté ! ». Au lieu de leur crier dessus, leur professeur se rapproche d’eux !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.