En prévention de la tempête Emma, les irlandais dévalisent les rayons de pain des supermarchés ! (vidéo)
La tempête Emma approche
En Irlande, les habitants devront prochainement faire face à la tempête Emma. Celle-ci approche et devrait provoquer de fortes chutes de neige dans les jours à venir. Pour s’assurer de ne pas manquer de vivre au cas où ils ne pourraient plus sortir de chez eux, les irlandais ont fait des stocks. Un peu comme si l’on était en temps de guerre, certains rayons de supermarchés ont été complètement dévalisés. Notamment le rayon du pain. Oui, parce que le pain, c’est la vie. Il faut dire que le pays risque prochainement d’être paralysé sous la neige et le verglas. Les chutes de neige attendues seront telles qu’on ne les aura jamais vues dans le pays depuis 1982 ! Autant dire que c’est l’heure de ressortir son cache-oreilles et ses petites moufles.
L’alerte rouge a été lancée
L’alerte rouge ayant été lancée, les autorités appellent la population à la vigilance et à ne pas sortir inutilement durant cette tempête. Les irlandais n’ont donc pas tardé à s’organiser avant l’arrivée de la tempête en Irlande. Depuis plusieurs jours, de nombreuses photos de rayons vides circulent sur les réseaux sociaux. Ces rayons vides ne sont autres que ceux des commerces alimentaires d’Irlande. « Nous constatons une fréquentation en hausse du fait des gens qui stockent avant l’arrivée de la tempête » a déclaré Lidl à l’AFP.
Went to shop today luckily I don’t eat bread. AND no that’s not my food stash for the #BeastFromTheEast but someone else’s 2 cases of beer, gin, tonic, tea, bran to make sure it all goes through alright, fire lighters & shampoo to get smoky fire lighter smell out of your hair😉 pic.twitter.com/NfE7EiSDXk
— Zwartbles Ireland (@ZwartblesIE) 27 février 2018
Les irlandais se ruent sur le pain
Quant à l’enseigne TESCO, elle a révélé avoir du passer des commandes de pain plus importantes à ses fournisseurs. En moyenne, 20 % de plus que d’ordinaire. Le lait et les légumes subissent la même pénurie dans les supermarchés, c’est la ruée. Il y a même des gens qui se partagent des recettes de pain à faire à la maison en cas de réelle pénurie. Cela dit, si certains ont pris ces recommandations très au sérieux, d’autres n’hésitent pas à en rire. En effet, la tempête devra durer 2 jours tout au plus… Les irlandais ne devraient pas mourir de faim, nous voilà rassurés. Voilà à quoi ressemble une VRAIE pénurie…
This is absolute madness, no bread at all or vegetables in @Aldi_Ireland Ferrybank again, people need to get a grip of themselves, I came up for a turnip and some carrots for today’s dinner😂 pic.twitter.com/aefvZjmhRi
— Leonard Skelton (@leonard76_) 27 février 2018