Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Victime d’injures racistes par ses soutiens d’Eric Zemmour, Tanguy David « reprend son indépendance politique »

Publié par Jessy Wuylens le 12 Mar 2022 à 19:33

Alors qu’il affirmait le contraire il y a encore quelques jours, Tanguy David a annoncé quitter le parti d’Eric Zemmour. Les « injures racistes » par des « soutiens du mouvement Reconquête » l’auraient poussé à reprendre son indépendance politique.

Tanguy David

 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron inquiet et pessimiste : Le président prêt à abandonner la voie diplomatique ?

La vidéo du jour

Tanguy David : « Je reprends ma liberté d’engagement »

Le 7 mars dernier, Tanguy David était une nouvelle fois invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, après une agression dans le métro par le rappeur Coco TKT. Sur le plateau, le jeune homme de 18 ans annonçait poursuivre son engagement envers Eric Zemmour.

Il indiquait notamment « ne pas se laisser intimider » par les insultes et les menaces. Mais quelques jours plus tard, Tanguy David annonce finalement quitter le mouvement Reconquête. « J’ai investi mon temps, mon argent et mon énergie au service de cette campagne. Par loyauté. Par respect pour ce que je suis, je reprends, dès aujourd’hui, , ma liberté d’engagement et réaffirme mon indépendance politique » a-t-il indiqué dans un communiqué de presse. Un désengagement réfléchit par le jeune homme, qui a été victime d’insultes de la part des soutiens du mouvement d’Eric Zemmour !

https://twitter.com/tanguy_france/status/1501946940325466119

>>> À lire aussi : Zemmour quitte la course à l’Élysée ? Cette décision qui pourrait tout changer

« J’ai été la cible d’injures racistes […] par des soutiens du mouvement Reconquête »

Alors qu’il a indiqué ne pas être payé par Eric Zemmour pour afficher son soutien au mouvement, Tanguy David a décidé de se « réaffirmer » politiquement en raison de nombreuses injures racistes de la part des soutiens du parti. Depuis qu’il s’est positionné derrière Eric Zemmour, lors de son premier meeting, le jeune homme vit un enfer. « J’ai moi-même été la cible d’injures racistes et de messages abjects, en raison de ma couleur de peau, par des soutiens du mouvement Reconquête » explique-t-il.  Il a cependant souligné que de nombreux militants d’Eric Zemmour le soutiennent. Selon certaines rumeurs, Tanguy David serait déjà en route pour rejoindre le parti Les Républicains, présidé par Valérie Pécresse.

>>> À lire aussi : Poutine et Macron : Le ton monte, la France est-elle en danger ?

Source : @tanguy_france

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.