Sylvie Vartan: ses révélations au sujet du testament de Johnny Hallyday et l’héritage auquel son fils n’a pas droit (vidéo)
Sylvie Vartan s’exprime chez Laurent Delahousse
La nouvelle avait été annoncée par Jean-Marc Morandini. Elle s’est confirmée dimanche dernier sur France 2 dans l’émission « 19h le Dimanche », présentée par Laurent Delahousse. Sylvie Vartan, première épouse de Johnny Hallayday et mère de David Hallyday, s’est exprimée concernant la polémique autour de cet héritage. En effet, nous apprenions avec surprise que la dernière épouse du rockeur, Laeticia Hallyday, est la seule bénéficiaire de l’héritage. Une décision prise par l’idole des jeunes en personne, mais contestée par ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday. En effet, ils avaient appris il y quelques semaines à peine qu’ils étaient donc déshérités.
Laura et David, déshérités au profit de Laeticia
La décision avait tout d’abord choqué les fans, mais également d’autres personnalités. À l’instar de Line Renaud et de Danny Boon, qui ont estimé que tout cela aurait dû rester en famille. Ce qui n’est pas faux. Laeticia subit actuellement les foudres de nombreux détracteurs, qui l’accusent notamment d’usurpation. Il est toujours plus facile de taper sur « la femme de » plutôt que sur l’intouchable Johnny Hallyday. Quoi qu’il en soit, Laura et David avait choisi de porter cette affaire devant la justice afin de faire valoir leurs droits. Quant à Sylvie Vartan, elle a fait le choix de s’exprimer au sujet de ce scandale. La chanteuse a d’ailleurs révélé qu’ils ne parlaient jamais héritage en famille. « Ça ne rentre pas dans les discussions » avait-elle déclaré à Laurent Delahousse.
« Renier son sang et son histoire […] »
La mère de David Hallyday poursuit l’interview : « J’ai beaucoup de mal à croire que l’homme que j’ai connu et que j’ai aimé follement, éperdument, et que je connais très bien, ait pu ré-écrire son histoire. Renier son sang et son histoire en déshéritant et en ne donnant pas le droit moral à ses enfants ». Surprise, mais surtout blessée et dans l’incompréhension, Sylvie Vartan a conclu en évoquant les supposées donations reçues par son fils lorsque Johnny était vivant. « Je connais la véritable histoire, c’est moi qui l’ai vécue. J’ai des preuves, donc de ce côté-là, je suis sereine. Mais je ne vais pas céder à l’hémorragie médiatique et me battre avec les mêmes armes. Ce n’est pas ma façon de faire ».