Suspendu à son télésiège à plusieurs mètres de hauteur, un skieur de huit ans est sauvé par tout un groupe d’ados
C’est une histoire qui aurait pu très mal finir ! Et pourtant, grâce à ce fameux dicton qui démontre une nouvelle fois que l’union fait la force, ce jeune skieur de 8 ans est sauvé par tout un groupe d’ados.
Un skieur en difficulté
La scène se passe à Vancouver au Canada. Alors que ce jeune skieur de huit ans prend le télésiège, il bascule soudain sous la barre. Immédiatement, son père tente de le retenir par la main pour éviter le drame quelques mètres plus bas. Mais malheureusement, et après plusieurs efforts, le papa ne parvient pas à remonter l’enfant qui reste suspendu à plusieurs mètres de hauteur au-dessus de la piste.
À l’arrêt, le service de maintenance des télésièges vient de contacter les secours qui tardent à arriver. D’autant que le père et le fiston commencent légèrement à fatiguer. Et c’est à ce moment-là qu’un groupe d’adolescents qui se trouve juste en dessous se met à travailler de concert pour sauver l’enfant.
Un jeune skieur sauvé par un groupe d’adolescents
Comme les images le montrent sur la vidéo, c’est un incroyable élan de solidarité qui s’organise pour sauver ce jeune skieur suspendu dans le vide. Rivalisant d’imagination, les ados partent à la recherche de bâches en plastique censées limiter les pistes et trouvent également un coussin ralentisseur en mousse pour amortir sa chute. Au départ, ils demandent au petit d’enlever ses skis de manière à ce que sa chute ne soit pas dangereuse pour lui.
Difficilement, et toujours retenu par la main de son père, il réussit à s’en débarrasser. En dessous, c’est désormais tout un groupe qui cesse leur activité pour venir au secours du jeune garçon. Chacun tire la bâche vers lui de manière à ce qu’elle soit bien tendue pour amortir la chute. Finalement, le petit atterrit sur la bâche sans se cogner et en ressort parfaitement à indemne !