Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Si vous klaxonnez après une victoire de la France en Coupe du monde, ça peut vous coûter cher…

Publié par Charlotte Zuber le 13 Juil 2018 à 11:10
La suite après cette vidéo

Les Bleus enchaînent les victoires en Coupe du monde, et on entend beaucoup klaxonner dans la rue !

La Coupe du Monde est sur le point de s’achever : le 15 juillet, la France affrontera la Croatie en finale de la Coupe du monde, et on espère une magnifique victoire, synonyme de titre. Depuis les huitièmes de finale et le match contre l’Argentine, l’équipe de France fait rêver ses supporters. À chaque victoire, les Français sont de plus en plus nombreux à sortir dans la rue pour fêter la qualification. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, on entend des gens crier, danser, chanter, et des voitures klaxonner.

 

Peut-on klaxonner dans les rues en cas de victoire ?

Toutefois, sachez que klaxonner n’est pas vraiment recommandé. En effet, dans le code de la route, il est stipulé qu’il est interdit de klaxonner en agglomération, sauf bien sûr en cas de danger immédiat. Sachant qu’une victoire en coupe du monde ne représente pas un danger immédiat, les policiers pourront intervenir pour vous sermonner. Si bien sûr, vous recommencez malgré l’avertissement des forces de l’ordre, ce ne sera plus un simple avertissement !

 

Quels sont les risques ?

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, une amende de 35 euros pourrait vous être infligés si vous ne respectez pas cette règle de loi. Seulement, bien sûr, en cas d’usage abusif. Mais pas de panique, un policier a révélé dans la vidéo ci-dessus une bonne nouvelle pour tous les supporters. Oui, vous pourrez bien abuser de votre Klaxon si l’équipe de France devient championne du Monde. Et surtout, n’hésitez pas à vous en servir et à faire du bruit en cas de victoire ! Allez les bleus !

Avez vous le droit de klaxonner après une victoire des bleus en coupe du monde ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.