Coronavirus : cinq produits qu’on a encore beaucoup de mal à trouver dans les supermarchés
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus ainsi que l’annonce du confinement, la manière de faire les courses des Français a énormément changé. Désormais, ces cinq produits sont devenus difficiles à trouver.
Quels sont les produits en rupture de stock?
Au début du confinement, les Français sont tombés dans un sentiment de panique. Rapidement, les citoyens dévalisaient les rayons de pâtes, de riz ou encore de papier toilette. Après plusieurs jours, ces produits ne souffrent plus de pénurie.
Toutefois, certains articles de supermarchés sont grandement recherchés par les consommateurs français. À tel point qu’ils sont désormais en rupture de stock. Mais, quels sont ces cinq produits?
Parmi les articles les plus convoités se hisse le gel hydroalcoolique. Dans un contexte sanitaire sans précédent, tous les moyens (ou presque) sont bons pour se protéger. Et, bien évidemment, le gel hydroalcoolique constitue un allié de taille contre les bactéries et les virus.
>>> À lire aussi : Déconfinement : Cette annonce d’Emmanuel Macron qui a choqué les internautes !
Les produits d’hygiène manquent dans les rayons des supermarchés
Le gel hydroalcoolique n’est pas le seul produit hygiénique recherché par les Français. Les lingettes nettoyantes sont prises d’assaut dans les supermarchés et tout le monde veut s’en procurer. Selon l’UFC-Que Choisir, il s’agirait du second produit le plus en rupture de stock.
Les citoyens prennent aussi leur précaution avec la nourriture. Ainsi, nombreux sont ceux à vouloir du pain de mie. Aussi, les oeufs se font désormais rares dans les supermarchés. Face au confinement, les Français ne se déplacent plus et privilégient la cuisine fait-maison.
Le dernier produit à être en rupture de stock est le savon. Avec les gestes barrières à appliquer sans modération, la population française s’est emparée des rayons de savon. Ce manque prouve bien l’application des citoyens à respecter les mesures sanitaires.