Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Super Lune : ne manquez pas cet événement exceptionnel le 7 avril prochain !

Publié par Jessy Wuylens le 04 Avr 2020 à 19:29

Vous êtes en confinement, et les jours commencent à devenir longs pour vous. Lecture, cuisine, Netflix et dodo… Mais si vous vous ennuyez, j’ai trouvé un petit passe temps qui pourrait vous plaire. Dans la nuit du 7 au 8 avril, la « Super Lune » fera son apparition, pour les amoureux d’astronomie qui rêvent de s’évader un peu.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : Edouard Philippe se fait atomiser par les internautes à cause de ce geste précis à la télé ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

La Super Lune : un rendez-vous pour ceux qui rêvent d’évasion !

La suite après cette publicité

Dans la nuit du 7 au 8 avril prochain, vous n’aurez aucune excuse si vous loupez la Super Lune. Pour l’occasion, la lune pourrait apparaître jusqu’à 14% plus grande et 30% plus brillante, comme l’indique Le Démotivateur. La Lune se rapprochera un peu de notre terre, pour être à « seulement » 357 000 km. L’événement se veut rare en raison de la trajectoire orbitale de la Lune qui est elliptique autour de la Terre, comme le rappelle Le Démotivateur. Alors si la Lune vous a toujours fasciné, rendez-vous à partir de 18h10, le 7 avril prochain.

Crédit : Jessy Wuylens

>> À lire aussi : 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !

Une Super Lune à voir de chez soi !

La suite après cette publicité

Sortez vos jumelles ou vous télescopes, et regardez ce que l’astronomie vous offre. En cette période de confinement, la Super Lune pourrait être un événement permettant de vous évader quelques minutes, et penser à autre chose. Cette dernière sera visible à partir de 18h10, mais il vous faudra patienter un peu, puisque la Super Lune est d’autant plus belle lorsque le soleil a totalement disparu. La Super Lune est souvent appelée la « Lune rose » aux Etats-Unis, et fait référence à l’apparition des fleurs des cerisiers lorsque le printemps s’installe. En réalité, la Lune arbore pour l’occasion une teinte presque rougeâtre, rappelant peut-être la période d’accouplement des animaux sauvages et de la passion printanière.

Depuis toujours, la Super Lune a inspiré les écrivains et les poètes, comme Cécile Sauvage, auteure du 19 et 20ème siècle. Et quoi de mieux pour patienter, que de vous laisser avec ses quelques vers tirés de son Recueil « L’âme en bourgeon » :

Si la lune rose venait
En robe de petite fille
Danser sur le foin nouveau-né
Devant la source qui frétille
Elle aurait tes deux mollets ronds
Et tes yeux argentés d’eau brune,
Mon fils, poupée en court jupon
Au visage de clair de lune.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : 24 photos qui prouvent que la nature reprendra toujours le dessus !