« Je vais me flinguer » : Pierre-Jean Chalençon a pensé au suicide après l’affaire des diners clandestins (vidéo)
Ce mardi 4 mai, Pierre-Jean Chalençon était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un mois après, il est revenu sur l’affaire des dîners clandestins révélant avoir songé au suicide durant la polémique. Retrouvez des extraits de son passage dans l’émission, ci-dessous.
>>> A lire aussi : Dîners clandestins : Le ministre qui a mangé avec Pierre-Jean Chalençon démasqué
Une affaire qui l’a traumatisée
En avril dernier, à la suite d’un reportage de M6, Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé au coeur d’un énorme scandale. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue a été accusé d’avoir organisé plusieurs dîners clandestins au sein du Palais Vivienne à Paris.
Invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour parler du bicentenaire de Napoléon Bonaparte, Pierre-Jean Chalençon raconte ce qu’il a vécu comme un acharnement et un cauchemar. «Je me suis dit : mais qu’est-ce qu’ils me veulent ? L’année dernière c’était pour une histoire de photo, là c’est pour une histoire de dîner, mais qu’est-ce que j’ai fait de mal ? J’essaie de vivre, de survivre, comme beaucoup de chefs d’entreprises. Mais oui ça a été très dur, ça a été très dur » , confie celui qui a été contraint de démissionner d’Affaire Conclue.
Le collectionneur a alors avoué avoir eu des idées noires : « Il y a un moment, je me suis dit : je vais me flinguer » , a-t-il avoué au présentateur.
Pierre-Jean Chalençon va porter plainte
L’ancien acolyte de Sophie Davant se sent aujourd’hui plus serein, estimant que cette affaire est désormais derrière lui.
Pierre-Jean Chalençon envisage toutefois de porter plainte contre la journaliste de M6 avec laquelle il avait eu un entretien. Ce dernier l’accuse d’avoir fait circuler des rumeurs infondées et des mensonges affirmant que « Tout ce qu’on a dit, c’est de la calomnie et c’est absolument dégueulasse » .
« Je vais porter plainte contre la journaliste de M6, on aurait jamais dû enregistrer cette conversation, en plus des gens se sont sont introduits chez moi, sans aucune invitation, avec des images tronquées et volées, je le répète je n’ai jamais fait payer personne au Palais Vivienne » , se défend le collectionneur.
>>> A lire aussi : Pierre-Jean Chalençon : Quotidien dévoile des images de lui plus jeune, il devient la risée des internautes !