Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Suicide au centre commercial à La Défense : ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 19 Fév 2023 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 18 février, le suicide d’un homme dans un centre commercial à La Défense a provoqué un bruit sourd qui a suscité un mouvement de foule, les passants présents imaginant alors qu’il s’agissait d’un coup de feu.

>> À lire aussi : Un homme se suicide après avoir tué sa conjointe et leur fille de trois ans

Important mouvement de foule au centre commercial à la Défense

Ce samedi 18 février, un important mouvement de foule a eu lieu au centre commercial « Westfield Les 4 Temps », à la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Suite à un suicide, certains passants ont imaginé que le bruit entendu était un coup de feu. Ce mouvement de panique a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux.

La vidéo du jour

Après intervention de la police ce samedi après-midi dans le quartier de La Défense vers 17 heures, plusieurs sources proches du dossier ont assuré qu’un individu s’était jeté de plusieurs étages. Un suicide visiblement confirmé par les caméras de surveillance de l’établissement.

>> À lire aussi : Incidents au Stade de France : Deux supporters traumatisés se sont suicidés

Centre commercial La Défense un suicide provoque un important mouvement de foule

Twitter

Un bruit perçut comme une détonation

Comme nous vous l’expliquions plus haut, le bruit de la chute a provoqué un mouvement de panique dans l’un des centres commerciaux les plus importants de France, toujours très rempli les samedis après-midi. Très vite, la Préfecture de Police de Paris a recommandé sur les réseaux sociaux d’éviter le secteur, assurant que les services de police étaient sur place et sécurisaient les lieux. Gérard Darmanin, Ministre de l’Intérieur a également assuré qu’une opération de police se déroulait à La Défense.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos d’amateurs ont circulé et montré à quel point la panique était présente dans le centre commercial des Quatre Temps. Ainsi que sur l’esplanade du quartier d’affaires de l’ouest parisien.

>> À lire aussi : Choc : Après avoir poignardé son épouse, il se suicide sur l’autoroute

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.