Stop à l’homophobie en Dordogne avec ce joli passage piéton arc-en-ciel !
Passage piéton arc-en-ciel en Dordogne
Le 17 mai avait lieu la journée mondiale contre l’homophobie. Pour l’occasion le collectif LGBT Dordogne a eu l’idée de re-décorer l’espace public ! Et pour cause, ils ont réalisé le premier passage piéton arc-en-ciel sur une route de Dordogne. Le passage piéton éphémère, a pu être réalisé avec l’aide de la ville de Périgueux. Il fut d’ailleurs inauguré le mercredi 17 mai sur la place André-Maurois. Le soir-même était proposé le visionnage d’un film réalisé par Sonia Rolland et Pascal Petit. Il s’agissait de Homosexualité : du rejet au Refuge, tourné dans l’association Le Refuge.
https://www.instagram.com/p/BUMHZ4xDJ3A/
🏳️🌈BRAVO @AIDES_Dordogne qui inaugurait ce matin à Périgueux le premier passage piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel🏳️🌈#IDAHOT #IDABLHOT pic.twitter.com/axqejv6AZP
— Association AIDES (@assoAIDES) May 17, 2017
Encore du chemin à parcourir…
Pour rappel, le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel est, depuis la fin des années 70, symbolique du mouvement des droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). D’où le choix des couleurs, vous l’aurez compris, pour la réalisation de ce passage piéton en Dordogne. À ce jour, le mariage des couples gays est reconnu dans environ 20 pays. Mais il y en a plus de 70 qui condamnent encore les LGBT. Soit à la prison, soit au travaux forcés, ou à la peine de mort. Le 16 mai 2017, une plainte était déposée à l’encontre de Ramzan Kadryov, président de la Tchétchénie. En effet, de nombreux médias Russes ont récemment révélé que la Tchétchénie persécutait des homosexuels dans des prisons secrètes…