Cette star de la musique gagne plus d’argent en vendant des photos de ses pieds…
C’est un message qui risque de donner naissance à quelques vocations étonnantes. En effet, ce vendredi 25 octobre 2024, Lily Allen a posté un message sur son compte X pour révéler qu‘elle gagnait beaucoup plus d’argent en vendant ses pieds sur OnlyFans que grâce à sa musique.
Un business juteux
Lily Allen, la chanteuse britannique connue pour ses succès pop comme Smile, a récemment surpris ses fans en lançant un compte OnlyFans, où elle partage des photos de ses pieds pour un abonnement de 10 dollars par mois. Selon elle, cette initiative génère un revenu supérieur à ce qu’elle gagne avec les écoutes de ses chansons sur Spotify.
Ce choix, bien que singulier, s’inscrit dans une démarche pragmatique. Complimentée par son esthéticienne et ayant atteint une note élevée sur le site de fétichisme WikiFeet, elle a décidé de capitaliser sur l’intérêt pour ce type de contenu.
Malheureusement, certains internautes ont critiqué son initiative, l’un d’eux a déclaré que cela rabaissait son statut d’artiste. Sans détour, Lily Allen lui a répondu sur les réseaux sociaux : « Imaginez être une artiste avec près de 8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, mais gagner davantage avec 1 000 abonnés sur OnlyFans. Ne détestez pas le joueur, détestez le jeu ».
Lily Allen se fait plus d’argent grâce à ses pieds
D’après le magazine Variety, chaque écoute de ses titres sur Spotify lui rapporte moins d’un demi-centime, un revenu insuffisant face à la popularité de son catalogue. En comparaison, avec environ 1 000 abonnés, son compte OnlyFans pourrait lui rapporter jusqu’à 10 000 dollars par mois.
En réaction à une estimation de Billboard affirmant qu’elle gagnerait environ 4 000 dollars par jour sur Spotify, Lily Allen a démenti en expliquant que les revenus annoncés sont trompeurs et loin de sa réalité. « Je ne gagne qu’un petit pourcentage de ce qui est dit ici », a-t-elle précisé.
La chanteuse défend finalement une forme de libération financière, tout en remettant en question un système qui, selon ses dires, sous-évalue le travail des musiciens…Une déclaration qui va peut-être permettre de faire avancer les choses ?