Star du voyeurisme gastronomique, elle gagne 6600 euros par mois en mangeant devant une caméra
Décidément, les tendances d’Asie Orientale ne cesseront jamais de nous surprendre ! La dernière en date, le mok-bang, ou le voyeurisme gastronomique…
Manger tout seul face à son écran, cela arrive : il suffit d’avoir un peu de travail en retard ou, au contraire, une envie profonde de geeker toute la journée sans bouger… Mais lorsque vous faites cela, en général, la dernière chose que vous voudriez, ce serait que quelqu’un vous surprenne dans cette drôle de situation…
Pourtant, en Corée du Sud, la tendance consisterait plutôt à engloutir sans retenue un repas qui pourrait être partagé par 8 personnes en s’assurant que toute la scène sera retransmise sur le Net. Cette nouvelle tendance, qui s’appelle le mok-bang, se répand effectivement de plus en plus dans le pays.
Ce voyeurisme gastronomique permettrait à de nombreuses personnes de ne pas avoir l’impression de manger seul dans un pays où une pause-déjeuner en solitaire est synonyme de honte. L’attrait pour cette nouvelle pratique est tel que certaines personnes en ont fait leur métier… C’est notamment le cas de Park Seo-yeon, une jeune femme de 34 ans qui gagne sa vie en se filmant en train de manger.
Alors qu’elle occupait un poste de consultante, elle a démissionné afin de se consacrer pleinement à sa nouvelle activité virtuelle. Le principe est simple : elle se filme en train de manger et ceux qui profitent du spectacle peuvent lui envoyer des « ballons virtuels « ( similaires aux Bitcoins), ce qui lui permet d’être rémunérée.
Aujourd’hui, son activité est en plein essor et par mois, elle gagne, en moyenne 6600 euros…
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oTs7KxD-V-0&w=610&h=350]