Squid Game : à l’école, des enfants imitent les jeux violents de la série Netflix et se mettent en danger
Squid Game est LA série Netflix qui cartonne depuis sa sortie en septembre dernier. Fait inquiétant : elle s’implante peu à peu dans les cours d’école du monde entier et notamment en Belgique, où une fillette de 11 ans a été fouettée au visage après avoir perdu à un jeu.
Squid Game : des enfants imitent des jeux de la série Netflix à l’école
Vous avez probablement déjà entendu parler de Squid Game, la nouvelle série Netflix qui cartonne depuis le 17 septembre 2021. Victime de son succès, elle est d’ailleurs sur le point de devenir la série la plus visionnée de la plateforme. Pour faire simple, il s’agit d’une fiction sud-coréenne dans laquelle des centaines de personnes endettées se retrouvent à jouer à des jeux d’enfants dans l’espoir de remporter 3 millions d’euros. Les perdants n’ont qu’une seule issue : la mort.
Seulement voilà, la série phénomène commence à s’implanter dans les cours d’école. De plus en plus d’enfants imitent ces jeux violents, comme ce fût récemment le cas dans des écoles communales d’Erquelinnes, en Belgique.
>>> A lire aussi : Squid Game : Le numéro diffusé existe vraiment, il reçoit près de 4.000 appels par jour !
Une petite fille a reçu des coups
En Belgique, ce lundi 4 octobre, des élèves de primaire ont reproduit le premier jeu « Un, deux, trois, soleil » présent dans la série. S’il n’y a eu aucun blessé grave, une fillette a tout de même reçu des coups. Cette dernière a été aperçue en larmes dans la cour de récréation. Après l’incident, la directrice de l’établissement a adressé un message à destination des parents : « Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ».
Pour rappel, Squid Game est une série interdite aux moins de 16 ans.
>>> A lire aussi : Netflix : c’est officiel, cette série hot aura bien une saison 2 !