Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Speculoos : pourquoi vous n’en trouverez bientôt plus en supermarché….

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Nov 2020 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La marque Lotus a annoncé un grand changement pour ses biscuits. Les fameux « Spéculoos » changeront de nom dès l’année prochaine.

Les célèbres gâteaux « Spéculoos » de la marque Lotus ne seront plus tels que nous les connaissons. Un grand changement est à prévoir pour ses biscuits: leur nom. Dès l’année prochaine, ils seront commercialisés sous une autre appellation. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron de Lotus, Jan Boone, dans une interview donnée au journal belge De Tijd.

La vidéo du jour

Les biscuits Lotus changent de nom

Aujourd’hui, le nom Spéculoos est seulement imprimé sur les emballages des gâteaux en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Ce changement ne concernera donc que ces trois pays. Le reste du monde est déjà familier avec le futur nom des biscuits Lotus, puisque c’est ce qu’il a toujours connu. Sur le reste de la planète, ils sont déjà vendus sous l’appellation de Biscoff, qui est est une contraction des mots mots « biscuit » et « café ».  Ce nom sera généralisé pour chaque pays dès 2021.

Jan Boone veut faire de ses petits biscuits caramélisé une « marque mondiale », d’où le choix d’une appellation plus prononçable par tous. Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir les internautes fans du biscuit. Sur Twitter, ils se sont plaints avec humour sous l’hastag #jesuisspéculoos. « Ça, c’est un vrai blasphème ! » , « Il n’est pas né le mec qui dira #Biscoof à la place de #Speculoos. » , « Décidément, 2020… tout fout le camp. » , « Mobilisons nous contre Lotus et empêchons cette idée abominable qu’est le rename des #speculoos en #biscoff. Nous ne devons pas laisser passer de tels actes inhumains; il s’agit ici d’une menace d’ordre mondial. » , écrivent les Twittos. 

Un geste de la part du patron

Le gérant de la marque ne s’attendait pas à une telle réaction de la part des clients. « Nous ne pensions pas qu’il y aurait une telle réaction émotionelle » , a confié Jan Boone au journal Het Laatste Niews. « Je vois ça comme un compliment. Les gens se sentent vraiment connectés à la marque. J’espère que, comme nous, ils deviendront fiers du fait d’une entreprise flamande est vraiment devenue une marque mondiale ». En France, en Belgique et aux Pays-Bas, la mention « original spéculoos » sera ajoutée sous le nom de « Biscoff », a expliqué le patron de Lotus. De quoi trouver un bon compromis.

A lire aussi: Covid-19 : Une célèbre marque de biscuits rend hommage aux soignants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.