Space Force : Donald Trump a-t-il plagié le logo de Star Trek ? Le Pentagone s’explique
Le président des États-Unis se serait-il inspiré du logo de Star Trek pour créer celui de Space Force ? Les internautes s’amusent à comparer les logos et à accuser Donald Trump de plagiat. Découvrez par vous-mêmes !
>>> À lire aussi : Donald Trump : cette photo postée qui choque les réseaux sociaux !
Star Trek VS Space Force
C’est le sujet de moquerie favori des internautes ces derniers jours. En effet, Donald Trump a partagé le nouveau logo de son armée spatiale appelée Space Force sur Twitter. Voici sa légende : « Après une consultation avec nos dirigeants militaires, des designers et d’autres, je suis ravi de vous présenter le nouveau logo de United States Space Force, la sixième branche de nos merveilleuses forces armées » . Le but de cette armée ? Surveiller et défendre les satellites des attaques.
Toutefois, les internautes ont vite trouvé de nombreuses ressemblances avec le logo de… Star Trek ! La flèche vers le haut, le cercle, le fond étoilé, les écritures et l’objet en autour de la flèche sont les mêmes ! D’autant plus que le logo de Star Trek est plus précisément celui de la Starfleet, la Fédération des planètes unies, qui doit découvrir et protéger l’espace.
Alors inspiration ou plagiat assumé ?
>>> À lire aussi : Quand on vous dit que les États-Unis est un pays de gens fous, voici la preuve !
Space Force : le Pentagone donne une explication
Dans un communiqué, le Pentagone démentit les accusations de plagiat : « Le symbole delta, l’élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d’agences spatiales dès 1961. Depuis lors, le symbole du delta est une caractéristique importante des emblèmes de la communauté spatiale militaire » .
En effet, le logo original existe depuis 1961 et la série Star Trek a débuté en 1966… Par ailleurs, l’écusson de la Air Force Space Command (fondée en 1982) est remplacé depuis quelques semaines par Space Force, avec un logo similaire. De fait, malgré quelques modifications au fil des années, le logo est resté sensiblement le même.
>>> À lire aussi : En stage à la NASA depuis 3 jours, il découvre une nouvelle planète à seulement 17 ans !