Le sosie zombie d’Angelina Jolie atteinte du coronavirus en prison : son état est préoccupant
Sahar Tabar est devenue célèbre dans le monde entier, en 2017, alors qu’elle prétendait être le sosie d’Angelina Jolie. Ses photos avaient fait le tour du monde, car son aspect physique était plutôt intriguant, étrange. Rapidement surnommée le « sosie zombie d’Angelina », elle a gagné en popularité sur Instagram où elle postait des photos de plus en plus inquiétantes, sur lesquelles elle apparaissait de plus en plus creusée. L’histoire de cette Iranienne s’est mal terminée puisqu’elle est emprisonnée depuis le mois d’octobre pour s’être affichée sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle est sous assistance respiratoire, ayant contractée le coronavirus dans cette prison bondée.
> À lire aussi : La fausse Angelina Jolie qui avait dupé la toile révèle son vrai visage… c’est le choc !
Elle est devenue célèbre en faisant croire qu’elle faisait de la chirurgie pour ressembler à Angelina Jolie
L’Iran a déjà relâché 85 000 prisonniers, le pays ayant été l’un des pays les plus rapidement touchés par la propagation du covid-19. Ces prisons insalubres sont une véritable catastrophe sanitaire. L’influenceuse iranienne Sahar Tabar, de son vrai nom Fatemeh Khishvand, en a fait les frais. La jeune femme de 22 ans est emprisonnée depuis le mois d’octobre. En attente de son procès, elle est accusée de blasphème, incitation à la violence, d’avoir gagné de l’argent par des moyens inappropriés et d’avoir encouragé des jeunes à se corrompre. En réalité, la jeune femme avait fait le buzz en publiant des photos d’elle très amaigrie sur Instagram, prétendant être le sosie d’Angelina Jolie. L’utilisation d’Instagram et s’afficher sur les réseaux sociaux peut mener à des arrestations dans le pays.
> À lire aussi : La célèbre « Angelina Jolie zombie » iranienne a été arrêtée pour « outrage culturel »
Arrêtée en Iran pour avoir corrompu la jeunesse, elle croupit en prison, en attendant son procès
Quelques mois après avoir un buzz mondial, la jeune Iranienne avait fini par avouer que les photos étaient toutes retouchées. Son nez anormalement squelettique et ses pommettes ultra saillantes avaient été réalisées grâce à des techniques de contouring, avec du maquillage, et renforcées par des retouches sur Photoshop. Les autorités n’ont pas apprécié que la jeune femme s’affiche sur Instagram et devienne une sensation mondiale. Elle a été arrêtée et depuis, elle croupit en prison. « C’est inacceptable que cette jeune femme ait attrapé le coronavirus dans de telles circonstances. Sa détention provisoire a été prolongée en prison, même en cette période », fustige Payam Derashan, juriste au sein de l’association américaine Center For Human Rights in Iran.
> À lire aussi : L’Iran a relâché 85 000 prisonniers pour éviter la propagation du coronavirus dans les prisons surpeuplées
Sahar Tabar est atteinte du coronavirus et sous assistance respiratoire
Selon l’agence iranienne Tasnim, sa détention est officiellement exigée pour « crimes culturels, sociaux et corruption morale ». Le juge Mohammed Mogiseh a refusé à plusieurs reprises les demandes de libération de celle qui se faisait passer pour le sosie zombie d’Angelina Jolie et prétendait avoir subi plus de 50 opérations de chirurgie esthétique pour lui ressembler. « Il n’y a aucune raison de justifier un refus. Le directeur de la prison a reconnu qu’elle était contaminée et qu’elle a été hospitalisée », continue Payam Derashan. D’autres prisonniers incarcérés pour des faits sans violence ont pu être libérés. Sahar Tabar serait actuellement sous assistance respiratoire, luttant contre le virus.
> À lire aussi : Coronavirus et rap français : le rappeur MHD est contaminé en prison
Source : Daily Mail – Crédits : Instagram/Sahar_Tabar