Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des sorcières appelées à se réunir à Washington en 2018 pour jeter un sort à Donald Trump…

Publié par Charlene le 19 Nov 2017 à 21:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les sorcières lancent l’appel

Cette nouvelle risque d’en faire sourire certains. À votre place, je n’essaierais pas. Figurez-vous que le site féministe Wear Your Voice vient de lancer une idée pour le moins improbable. Que toutes les sorcières de couleur du monde entier se réunissent à Washington DC le 20 janvier 2018. Pour quelle raison ? Jeter un sort à Donald Trump, Président des États-Unis, et le faire lâcher son bureau ovale. Ce rassemblement a été lancé à l’initiative d’Asé, à la tête du site web. Pour elle, il est indispensable que les personnes de couleur pratiquant la sorcellerie se réunissent ce jour-là. Des pratiques qui peuvent paraître étranges, mais qui sont en réalité très ancrées dans certaines cultures et traditions.

La vidéo du jour
sorcières contre donald trump

Une pratique culturelle forte

Voici d’ailleurs le message d’Asé : « Au-delà des clichés sur les sorcières blanches, de nombreuses formes de magie sont des pratiques culturelles fortes pour les noirs, les indigènes et les personnes de couleur de cette nation. En tant que sorcières de couleur, notre magie aux vertus soignantes s’ancre dans le pouvoir de nos ancêtres qui nous ont transmis ce savoir durant les centaines d’années qu’a duré l’oppression suprémaciste blanche ». Et d’ajouter ensuite : « Les mêmes puissances misogynes et suprémacistes qui ont tenté de discréditer l’œuvre audacieuse et indispensable des sorcières nous oppriment chaque jour un peu plus depuis l’élection de ce président qui n’a de cesse de la galvaniser ». Ça pue pour Donald tout ça…

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.