Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Photo de Soprano dans un cours de SVT : le père à l’origine de la polémique témoigne dans TPMP (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 26 Jan 2022 à 12:02

Le père qui a dénoncé l’image utilisée de Soprano dans un cours de SVT de sa fille a accepté de témoigner sur le plateau de TPMP. Découvrez sans plus attendre sa prise de parole plus en détail dans cette vidéo :

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Je m’en fous » : Didier Raoult recadre Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP (vidéo) 

Le père à l’origine de la polémique Soprano témoigne dans TPMP (vidéo)

Il y a quelques jours, le sujet avait déjà fait beaucoup de bruit sur le plateau de TPMP… Celui d’une professeure de SVT qui a souhaité utiliser une photo du chanteur Soprano afin d’illustrer l’évolution de l’Homo sapiens. Dans cette frise chronologique, Kamel, père d’une élève de cette prof, y a vu une forme de racisme.

La suite après cette publicité

Immédiatement, il s’était emparé des réseaux sociaux pour demander l’avis aux personnes qui le suivent. Provoquant un véritable raz de marée, il a été accusé de « fatwa numérique« . En effet, il faut savoir que la professeure en question a été harcelée, mais aussi menacée de mort suite à ces propos. Elle a d’ailleurs finalement dû déménager et également quitter l’établissement pour lequel elle travaillait jusque-là.

>> A lire aussi : Grosse frayeur sur le plateau de TPMP : un spectateur s’effondre en direct ! (vidéo)

Le père de famille condamné à six mois de prison ferme

La suite après cette publicité

Ce mardi 25 janvier, le père de famille était présent sur le plateau de TPMP afin de témoigner. Il révèle alors qu’il a effectivement bien posté un message sur Facebook. Il a également alerté le directeur de l’établissement qui est également un ami.

S’expliquant avec l’enseignante, il a rapidement découvert qu’il s’agissait d’une maladresse. En rentrant chez lui, il a immédiatement retiré son message mais c’était déjà trop tard… L’affaire avait déjà été signalée à l’éducation nationale… Kamel a ensuite très vite été convoqué par la police.

 

La suite après cette publicité
Soprano présent dans un cours de SVT : le père à l'origine de la polémique témoigne dans TPMP

Image TPMP

 

Le père de la jeune fille a été condamné à 6 mois de prison ferme. Ainsi qu’à 10 000 euros d’amende pour avoir provoqué une « fatwa numérique ». Il a annoncé souhaiter faire appel de cette décision.

Lors de son jugement, il a expliqué qu’il n’a jamais ciblé la professeure, en elle-même et qu’il l’aurait d’ailleurs défendu corps et âme face aux diverses menaces. Sur le plateau de TPMP, il affirme qu’il n’a jamais menacé cette jeune femme ! Cyril Hanouna compte bel et bien suivre cette affaire au plus près…

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Matthieu Delormeau évoque ses problèmes de libido dans TPMP… une scène épique !

Source : OhMyMag