Sondage : Les Français largement favorables à l’arrêt de l’immigration
Une récente étude du Joint Rescue Coordination Center montre que la population immigrée en France a augmenté ces dernières années. En réponse à cela, ce jeudi 7 septembre, Cnews a publié un sondage indiquant qu’une large majorité des Français « sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France« .
À lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration » (vidéo)
La droite favorable
L’institut CSA a produit un sondage pour CNews où 64% des personnes interrogées ont déclaré être favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France. Les classes socio-professionnelles et les âges des participants du sondage ont été pris en compte. Les 18-24 ans sont favorables à 52% tandis que les plus de 50 ans font monter le score à 75%. Parmi cet échantillon, ce sont principalement les inactifs (65%) et les CSP- (67%) qui ont voté pour l’arrêt.
Finalement, l’orientation politique des personnes favorables a elle aussi été prise en compte. Une majorité des votants favorables font partie de la droite : 97% sont du Rassemblement National, 92% de Reconquête et 83% des Républicains. Du côté de la gauche, les sympathisants du Parti socialiste étaient tout de même 49% à soutenir cette proposition.
À lire aussi : La délinquance causée par l’immigration ? Jordan Bardella ne mâche pas ses mots (vidéo)
Un référendum sollicité sur l’immigration
Ce sondage publiait en ce début de mois de septembre, publie un chiffre qui répond à la hausse de la population immigrée sur le territoire français. En effet, en 2021, ce nombre était estimé à 10,3% contre 6,5 en 1968. Un bon qui n’a visiblement pas plu à tout le monde.
De plus, le 30 août dernier, l’institut CSA effectuait pour CNews un sondage interrogeant sur l’intérêt des Français pour un référendum sur l’immigration. 6 Français sur 10 votaient favorablement une nouvelle fois. Du côté du gouvernement, Emmanuel Macron doit relancer pour cet automne l’élaboration du texte concernant l’immigration, qui a été reporté plusieurs fois à cause du scandale de la réforme des retraites. C’est Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur qui travaillera sur ce projet de loi.
À lire aussi : « Rendre la vie impossible aux immigrés » : le discours choquant de Gérald Darmanin sur l’immigration