Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sondage : Les Français largement favorables à l’arrêt de l’immigration

Publié par Alicia Trotin le 07 Sep 2023 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une récente étude du Joint Rescue Coordination Center montre que la population immigrée en France a augmenté ces dernières années. En réponse à cela, ce jeudi 7 septembre, Cnews a publié un sondage indiquant qu’une large majorité des Français « sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France« .

À lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration Â» (vidéo)

© Amnesty International
La vidéo du jour

La droite favorable

L’institut CSA a produit un sondage pour CNews où 64% des personnes interrogées ont déclaré être favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France. Les classes socio-professionnelles et les âges des participants du sondage ont été pris en compte. Les 18-24 ans sont favorables à 52% tandis que les plus de 50 ans font monter le score à 75%. Parmi cet échantillon, ce sont principalement les inactifs (65%) et les CSP- (67%) qui ont voté pour l’arrêt.

Finalement, l’orientation politique des personnes favorables a elle aussi été prise en compte. Une majorité des votants favorables font partie de la droite : 97% sont du Rassemblement National, 92% de Reconquête et 83% des Républicains. Du côté de la gauche, les sympathisants du Parti socialiste étaient tout de même 49% à soutenir cette proposition.

À lire aussi : La délinquance causée par l’immigration ? Jordan Bardella ne mâche pas ses mots (vidéo)

Un référendum sollicité sur l’immigration

Ce sondage publiait en ce début de mois de septembre, publie un chiffre qui répond à la hausse de la population immigrée sur le territoire français. En effet, en 2021, ce nombre était estimé à 10,3% contre 6,5 en 1968. Un bon qui n’a visiblement pas plu à tout le monde.

De plus, le 30 août dernier, l’institut CSA effectuait pour CNews un sondage interrogeant sur l’intérêt des Français pour un référendum sur l’immigration. 6 Français sur 10 votaient favorablement une nouvelle fois. Du côté du gouvernement, Emmanuel Macron doit relancer pour cet automne l’élaboration du texte concernant l’immigration, qui a été reporté plusieurs fois à cause du scandale de la réforme des retraites. C’est Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur qui travaillera sur ce projet de loi.

À lire aussi : « Rendre la vie impossible aux immigrés Â» : le discours choquant de Gérald Darmanin sur l’immigration

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.