Des soignantes ont-elles réellement tournés le dos à Emmanuel Macron ? (Vidéo)
Alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement au centre hospitalier de Poissy, il s’adressait à l’équipe de soignants. Toutefois, comme vous pouvez le voir, deux soignants sont quasiment de dos face au président. Un geste qui a interpellé les internautes, certaines personnalités politiques ainsi que le ministère de la Santé.
>>> À lire aussi : Les dangers méconnus de la bouillotte : les médecins tirent la sonnette d’alarme !
Des soignantes de dos « face » au président
Ce mercredi 17 mars, Emmanuel Macron était en déplacement au centre hospitalier de Poissy/ Saint-Germain-en Laye dans les Yvelines. Le président de la République s’est adressé aux soignants de l’hôpital.
Alors que le chef d’Etat affirmait qu' »on prendra les décisions qu’on doit prendre » face à une situation sanitaire fébrile en France, deux soignantes l’écoutent de dos. Une symbolique forte qui n’est pas passé inaperçue.
Suite à cette séquence, les réactions des internautes n’ont pas tardé. L’un d’eux écrit : « J’admire le courage et le stoïcisme de ces infirmières et soignantes, quasi dos tourné, qui encaissent sans brocher le discours d’auto-satisfaction d’un Président arrogant, déconnecté, qui a fragilisé l’hôpital et continue de supprimer des lits ». Une réaction qui a aussi été partagée par plusieurs personnalités politiques comme Julien Bayou, le PCF ou Isabelle Balkany.
>>> À lire aussi : Elle n’arrivait pas à tomber enceinte : les médecins ont découvert l’impensable dans son abdomen !
Emmanuel Macron remercie les soignants sur Twitter
La vidéo complète montre une autre réalité de la scène. Ces soignantes ne tournent pas nécessairement le dos au président. Elles se trouvent simplement au milieu d’un groupe. Sur Twitter, Emmanuel Macron a également publié une photo de la scène où les soignants sont tous tournés vers lui. Il écrit : « Merci infiniment à l’ensemble de nos soignants. On sera là. On continuera à prendre les décisions comme on l’a fait depuis le début, pragmatiques, proportionnés, territorialisées, nécessaires. Pour protéger nos plus vulnérables et protéger nos soignants ».
Le ministère de la Santé a réagi à cette scène. « Ce n’est pas à la hauteur de l’enjeu que de faire de la politique sur une image. Si ceux qui réagissent prenaient autant d’énergie à rappeler les gestes barrières et à tenir un discours responsable qu’ils prennent à polémiquer sur une image tronquée, on s’en sortirait beaucoup mieux« .
>>> À lire aussi : Le prince Philip au plus mal ? Les médecins prennent une importante décision