SNCF : Les billets pour les fêtes sont déjà mis en vente !
Grosse affluence sur le site de la SNCF ce 4 octobre. La raison ? La compagnie ferroviaire a annoncé la mise en ligne des billets de train pour la période des fêtes de fin d’année. Ce qui a attiré une foule plus importante que prévu sur son site.
À lire aussi : Scandale à la SNCF : Des punaises de lit dans les trains ? Cette photo qui sème le doute
La SNCF régale ses usagers
On le sait tous, plus les fêtes approchent, plus les billets sont proposés à des prix excessifs. Pour les plus prévoyants, la SNCF a annoncé la mise en ligne, ce 4 octobre, des billets TGV SNCF, Ouigo et Intercités pour les vacances de fin d’année.
Ainsi, les voyageurs pourront se procurer des billets pour des trajets entre le 10 décembre et le 9 janvier 2024. Un événement que certains attendaient avec impatience.
Elle aussi prévoyante, la SNCF a également mis en ligne le calendrier de mise en vente des billets pour les autres périodes à venir. On apprend ainsi que les usagers Ouigo pourront d’ores et déjà se procurer des billets de train pour une période allant jusqu’au 5 juillet 2024.
À lire aussi : SNCF : Attention à cette réduction de prix trompeuse
« Une affluence bien au-delà des attentes »
Si certains ont vent seulement aujourd’hui de la démarche de la SNCF, d’autres étaient déjà au courant. C’est pourquoi, aux alentours de 10 h, certains usagers ont eu quelques difficultés à se connecter sur le site de la compagnie ferroviaire.
« Il y a un peu d’attente » , signale un message sur la page qui ne cesse de s’actualiser, précisant qu’il fallait retenter sa chance « dans quelques instants » . Fausse joie pour ceux qui ont réussi à dépasser cette étape… car au bout de quelques minutes s’affichait le message suivant : « Désolée, une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard » .
Contactée par l’AFP, la SNCF a tenu à s’excuser pour la gêne occasionnée. « Le site et l’appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité » , a indiqué la compagnie.
À lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets