Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Slimane accusé d’agression et harcèlement se*uel : le chanteur en garde à vue

Publié par Elodie GD le 27 Jan 2025 à 12:29

L’audition de Slimane fait suite aux plaintes de deux hommes pour agression et harcèlement sexuel.

Slimane accusé d’agression et harcèlement sexuel

L’enquête progresse. Fin 2024, une actualité révoltante bouleverse le monde de la musique. Au mois d’octobre, une plainte pour harcèlement et agression sexuelle visant le chanteur Slimane est rendue publique. Elle aurait été déposée par un technicien engagé sur le « Cupidon Tour » et concerne des faits remontant au mois de décembre 2023.

La vidéo du jour

On apprend donc qu’entre le 17 et le 18 décembre 2023, les équipes de la tournée ont été conviées à une fête organisée par le chanteur. Après plusieurs semaines de travail acharné, il est temps pour lui et ceux qui l’entourent de décompresser. Une résolution que Slimane aurait prise trop au sérieux.

Très proche d’un technicien au cours de la soirée, il l’entraîne dans sa loge. Une fois là-bas, il l’aurait soudainement « bloqué contre un mur » avant de lui « imposer une étreinte ». Bien que surpris, l’homme lui explique qu’il n’est pas intéressé et qu’il est hétérosexuel et marié. Sous le choc, il quitte précipitamment la loge et rejoint les autres convives. Mais les choses ne s’arrêtent pas là.

Slimane auditionné affaire agression sexuelle

Le chanteur auditionné

Durant la nuit, le chanteur serait revenu à la charge. « De son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques », rapporte l’avocate du plaignant dans les colonnes du Parisien. Des révélations qui ont provoqué un tollé chez les fans de l’artiste.

Ils n’étaient malheureusement pas au bout de leur surprise… Quelques semaines plus tard, un autre technicien sort du silence. Il rapporte des faits similaires ainsi qu’une agression sexuelle qui se serait produite au cours de la tournée de Vitaa et Slimane. Selon ses dires, celle-ci aurait même été filmée par des convives présents ce soir-là.

S’ils ont fait le choix de l’anonymat, les deux hommes se présentent comme des « lanceurs d’alerte ». Déjà auditionnés par les forces de l’ordre, ils espèrent obtenir justice.

Ainsi, selon des sources policières, le 20 janvier 2025, le chanteur a été auditionné à Saint-Étienne. Ce, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.