Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il s’invente le titre de prince du Monténégro et berne toute la jet set européenne

Publié par Nicolas F le 20 Juin 2017 à 9:12

Il a côtoyé les stars, les têtes couronnées, toute la jet set européenne et a participé à tous les événements VIP du continent, en se faisant passer pour un prince slave. Le prince Stefan Crnojevic a berné tous les gens qu’il a rencontrés. Le mythomane vient de se faire arrêter avec son complice, « ambassadeur ». Stefan a porté le titre de prince du Monténégro, alors que le pays n’a plus de monarchie depuis 1918.

La suite après cette publicité

 

Une monarchie qui n’existe plus

La principauté du Monténégro a connu seulement deux souverains, entre 1852 et 1810. Date à laquelle, le pays est devenu un royaume, pendant seulement 8 ans. C’est Nicolas Ie de Monténégro, précédemment prince, qui est devenu le seul et unique roi du pays. À partir de 1918, les héritiers en exil ont malgré tout continué à se succéder, comme c’est le cas dans de nombreuses familles royales de pays où la monarchie a été abolie. Même si l’Italie ou la Grèce, par exemple, n’ont plus de rois, le prétendant au trône est connu. Il en va de même pour le Monténégro, où Nikola II Petrović-Njegoš en est l’héritier officiel. Pourtant, c’est le prince Stefan Crnojevic qui apparait à tous les événements mondains.

La suite après cette publicité

Le prince du Monténégro avec le prince Albert de Monaco (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Sa chevalière avec son blason (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Le faux passeport diplomatique de membre de la famille impériale et royale du Monténégro et de Macédoine (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Il exerce un faux pouvoir diplomatique

Grâce à Facebook, le faux prince a commencé à étaler sa vie et ses privilèges. De fil en aiguille, il est invité à des événements de plus en plus prestigieux, puis publie les photos sur Facebook, de sorte à alimenter sa supercherie. Il se fait passer pour le prince du Monténégro, alors qu’il n’a rien à voir avec la famille du prétendant de l’ancienne famille royale. Il a rencontré d’autres chefs d’état, comme le prince Albert de Monaco, des stars comme Pamela Anderson et des concitoyens comme le Serbe Novak Djokovic. Il se déplace avec un chauffeur, appelé « ambassadeur » qui est en réalité son complice, et nomme des représentants de son pays dans certains pays. Il nomme notamment un fonctionnaire de Toulon « consul honoraire », alors qu’il n’a aucune fonction.

Le prince en compagnie de Novak Djokovic (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Le prince pose avec Miss Prestige Côte d’Azur au Festival de Cannes 2017 (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Il nomme Pamela Anderson comtesse du Monténégro

La suite après cette publicité

Sur sa page Facebook, on le voit en compagnie de représentants religieux, de milliardaires qui l’invitent sur leurs yachts ou au Festival de Cannes avec des célébrités. Il a crédibilisé sa fausse identité à l’aide d’un blason, et de tout le matériel marketing adéquat, à savoir du papier à entête, des chevalières et d’autres papiers d’identité comme un passeport diplomatique. Il organisait même des événements diplomatiques, comme l’année 2015, où il a remis une récompense à Pamela Anderson. Il a même donné le titre de « comtesse » à l’actrice américaine, pour la récompenser de son action en faveur des animaux. Tellement flattée, Pamela s’est rendue au Monténégro et a reçu son titre avec tous les honneurs.

Pamela Anderson devient comtesse du Monténégro (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Le prince Stefan en présence de Viktoria Silvstedt (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Il pousse sa supercherie trop loin

Originaire de Trieste, dans le nord de l’Italie, l’homme de 57 ans été arrêté par la police, alors qu’une enquête était menée secrètement depuis août 2016. C’est l’ambassadeur de Macédoine qui a alerté les autorités, alors que Stefan, pris dans un élan de grandeur, a tenté d’également utiliser le titre de prince de Macédoine alors que celui-ci n’existe pas. En tentant d’imaginer un rapprochement entre la famille royale du Monténégro et celle de Macédoine, il s’est fait avoir. Il a même photographié et publié sur Facebook, une sorte de certificat d’appartenance à la famille royale dont il prétend appartenir. Son compte Facebook était encore alimenté il y a quelques jours. Le prince bling bling y publiait régulièrement les photos de ses folles soirées, des bonnes bouteilles de vin qu’il buvait et des cadeaux qu’il recevait.

La suite après cette publicité

Carte VIP qui prouve son appartenance à une famille royale (PrinceStefanCrnojevic/Facebook)

Source : 7sur7.be

La vidéo du jour