Voici les signes qui indiquent que vous avez perdu tout intérêt pour votre partenaire, d’après un thérapeute
Titulaire d’un diplôme en développement de l’enfant et de la famille, Jeff Guenther est très populaire sur les réseaux sociaux. Cette fois, ce thérapeute s’attaque à un sujet assez sensible : la séparation d’un couple. Dans sa vidéo, il dévoile les « cinq signes indiquant que vous avez perdu tout intérêt pour votre partenaire ». Voici tous les détails !
Un des partenaires a perdu son identité !
Le plus important problème dans un couple concerne le manque de communication. Les deux partenaires sont tellement obnubilés par leur quotidien et leur carrière qu’ils oublient leur moitié. La relation qui se basait auparavant sur l’honnêteté et la confiance n’est plus que froideur et matérialisme !
D’après ce thérapeute : « La communication est la clé de toute relation à long terme, et c’est souvent la première victime lorsque la complaisance s’installe ». Aussi, les malentendus et la distance peuvent rapidement s’installer si un des partenaires n’est pas totalement honnête !
Il existe d’autres cas où l’autre personne est prête à tout pour rester avec son partenaire. Dans ce genre de cas, elle peut même changer totalement son caractère. Pourtant, il s’agit d’une grave erreur et c’est surtout le signe que plus rien ne va dans le couple.
D’après Jeff Guenther : « Sacrifier vos véritables désirs, vos valeurs et votre identité pour maintenir la paix ou faire plaisir à votre partenaire conduit à des sentiments de mépris et de ressentiment ». Dans son domaine, il appelle cela « des tueurs de relations ».
Le couple préfère vaquer à ses autres occupations !
Cela fait combien de temps que vous avez été reconnaissant envers votre partenaire ? Si vous n’avez plus l’habitude de le remercier pour ses petites attentions, cela veut dire qu’il ne vous intéresse plus. Pourtant, un simple geste comme cela suffit à lui remonter le moral et à raviver la femme !
D’après ce thérapeute : « c’est peut-être un signe que vous avez commencé à le prendre pour acquis ». Il ajoute aussi : « Ce manque d’appréciation peut éroder les fondements de votre relation, laissant les deux partenaires avec le sentiment d’être sous-estimés ».
Dans la même optique, un couple a besoin d’avoir du temps de qualité. Selon ses dires, c’est « l’élément vital des relations saines et connectées ». Ceux qui négligent ce genre de détail dans leur couple courent à leur perte !
Selon le thérapeute : « Si vous ne prenez pas le temps d’être pleinement présent avec votre partenaire, cela peut conduire à des sentiments de négligence et d’isolement, la vie est bien remplie ». Alors, faites de votre relation une priorité et non quelque chose d’acquis. Sinon, ce que vous avez construit durant plusieurs années peut s’effondrer du jour au lendemain !
Votre partenaire ne peut pas tout supporter pour vous !
Un couple, c’est fait pour se soutenir dans les bons comme les mauvais moments. Avoir quelqu’un de confiance près de soi est un des plus grands avantages de vivre ensemble. Mais si vous avez l’habitude de laisser votre partenaire régler tous les problèmes à votre place, cela va affecter votre relation !
D’après Jeff Guenther : « votre relation n’est pas responsable de toujours répondre à chacun de vos besoins ». Il ajoute aussi : « si vous cherchez régulièrement à satisfaire vos besoins mentaux, émotionnels, créatifs ou physiques en dehors de votre relation, cela pourrait être un signe que vous avez renoncé à essayer de vous connecter avec votre partenaire ».