Shy’m « dénonce » le mouvement Black Lives Matter sur Instagram
Depuis la mort de George Floyd par un policier blanc aux Etats-Unis, et de nouvelles données dans l’affaire Adama Traoré en France, le mouvement « Black Lives Matter » a rapidement émergé dans les deux pays. Sur Instagram, la chanteuse Shy’m a tenu à s’exprimer sur ce mouvement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>> À lire aussi : Nouvelle révélation suite à l’autopsie de George Floyd !
Shy’m réagit au « Black Lives Matter » sur Instagram !
Le meurtre de George Floyd par un policier blanc a remué l’Europe et les Etats-Unis. Depuis ce tragique événement, de nombreuses personnes manifestent dans les rues, et le mouvement « Black Lives Matter » est partout sur les réseaux sociaux. Mais pour la chanteuse et danseuse Shy’m, « c’est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé de partout […] En 2020, c’est encore plus absurde » . Le mouvement, qui signifie « la vie des noirs compte » , a pour objectif de montrer sont indignation face aux violences faites aux personnes de couleur, et montrer que tout le monde est égal ! Selon la star, « ça ne devrait pas être un combat pour la justice mais un combat contre tout ce qui permet encore en 2020 d’éprouver ce sentiment » .
« J’ai mal au bide de nous voir contraints de rappeler au monde que nos vies comptent »
La chanteuse continue à montrer son indignation non pas envers le mouvement en lui-même, mais dans le fait de devoir rappeler que « la vie des noirs compte » , alors que cela devrait être avéré. « Je n’ai pas les mots autant que je n’ai pas la solution. Aujourd’hui j’ai juste mal au bide de nous voir contraints de rappeler au monde que nos vies comptent. Toutes ces atrocités et ces luttes passées pour ça aujourd’hui » explique Shy’m avant de conclure : « Si on pouvait nous voir nous mobiliser tous les jours comme ça pour toutes ces vies qui, de fait, ‘comptent’ . Noirs, blancs, arabes (…), gays, lesbiennes, trans, bi… » .