SFR : des abonnés victimes d’arnaques aux numéros surtaxés ?
Depuis le mois de mai, plusieurs clients de RED SFR se retrouvent avec des appels à l’étranger facturés alors qu’ils ne les ont pas passés. Sont-ils victimes d’une arnaque aux numéros surtaxés ?
>>> A lire aussi : Arnaque : une fausse application Android arnaque 10 millions d’utilisateurs Samsung
Un étrange phénomène pour certains abonnés SFR
Cela a commencé en mai, certains clients SFR et notamment de RED se retrouvent confrontés à un phénomène pour le moins étrange. Les abonnés de la filiale low-cost de l’opérateur de téléphonie sont facturés pour des numéros à l’étrangers qu’ils assurent n’avoir jamais composés. Les appels concernent principalement la Tunisie, Madagascar mais aussi le Canada et les Comores. Certaines factures ont atteint les 100 euros et un client s’est même vu réclamer plus de 500 euros par l’opérateur. Ces informations ont été rapportées par le journal le Parisien.
Les protestions se sont accumulées durant le mois de juin sur le forum RedbySFR concernant cette possible arnaque. Cependant; l’opérateur « continue de mettre en cause ses clients. Mieux, il leur suggère de prendre un abonnement international » a expliqué le Parisien.
>>> A lire aussi : Google Maps : ces nombreuses fausses entreprises qui essaient de vous arnaquer
Une arnaque aux numéros surtaxés chez SFR
Un client a été facturé de 142 euros pour un appel de 175 minutes vers la Tunisie. Alors qu’il a précisé ne l’avoir jamais passé : « Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! ».
Ce n’est que le 20 juin que SFR a confirmé cette anomalie annonçant qu’elle est en cours de résolution. L’opérateur vient en effet de lancer une enquête en privilégiant la piste de l’arnaque aux numéros surtaxés. Il a également affirmé que les personnes s’étant faites connaître sur le forum sont en cours de régularisation.
> Attention ! Cette terrible arnaque est de retour en France… la police tire la sonnette d’alarme !