Sexisme : un restaurant vend des steaks plus petits spécialement pour les femmes !
À Liverpool, un restaurant risque de s’attirer la foudre des femmes. Après les cartes sans prix pour les femmes, voici le « ladies steak » : un steak plus petit, proposé surtout et explicitement aux femmes. Bah oui, c’est bien connu, les femmes ne finissent jamais leur assiette. Et la viande, c’est une affaire d’homme …
>> À lire aussi : Cette sortie au restaurant a tourné au drame pour un couple de jeunes mariés
Un restaurant propose un « steak pour les dames » !
Pour certains, le féminisme et l’égalité entre les hommes et les femmes ne semblent être qu’un concept abstrait. Après la polémique autour de la voiture pour « femmes modernes » ornée de « phares en forme d’eye-liner » , voici venir le scandale du steak pour dames. Malheureusement, ce n’est pas une blague, et c’est le Manhattan Bar and Grill, un restaurant de Liverpool, qui propose ce steak réservé aux femmes : un morceau de viande de 225 grammes, comme le révèle le HuffPost. Le restaurant, et cette offre, ont été repérés par une blogueuse gastronomique de Liverpool, qui a répandu l’information rapidement sur Internet. Jay Rayner, un critique culinaire, a même tenté de comprendre l’objectif du « steak pour les dames » , en vain. « Chez le Manhattan Bar and Grill, à Liverpool : un steak pour les dames. Parce que… Mais… » .
>> À lire aussi : Copenhague : découvrez le plus petit restaurant du monde ! (Vidéo)
Un restaurant aux allures de sexisme ordinaire ?
Au-delà de bégayer devant ce genre de carte proposant un steak spécialement pour les dames, le restaurant semble empreint au sexisme ordinaire. Une proposition de viande spéciale femmes qui ne passe pas, non sans rappeler le « Ladies Menu » . « Cela rappelle tristement le #LadiesMenu… Vous savez, ceux sans pris indiqués parce que les hommes contrôles l’argent » tweet Kent Buse, un analyste politique. Sur internet, le propriétaire du Manhattan Bar and Grill a été victime de plusieurs insultes, les internautes l’insultent de sexiste et de macho. Interrogé par The Telegraph, le directeur du restaurant, Karl Hassan, a indiqué que sa carte et la mention de « steak pour dames » a été « plutôt bien accueilli » par les clients. La prochaine fois, il se contentera d’ajouter la mention « petit » devant le steak, tout simplement !
>> À lire aussi : Un restaurant facture 30 centimes pour les « questions idiotes » des clients !