Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carnaval avec 200 personnes : les images de foules sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 29 Mar 2021 à 15:00

Malgré l’interdiction des rassemblements à cause de la crise de Covid-19, un carnaval regroupant plus de 200 personnes s’est déroulé, ce dimanche 28 mars, dans les rues de Sète (Hérault). Un événement qui peut rappeler celui de Marseille, organisé la semaine dernière. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a dénoncé ces carnavals en déclarant qu’ils « font que menacer la santé des autres » . Découvrez les images du carnaval et les déclarations de Bruno Le Maire dans la vidéo ci-dessous. 

>>> À lire aussi : Marseille : Les images surréalistes d’un carnaval clandestin réunissant plus de 6500 personnes sans masque…. (VIDEO)

Un carnaval regroupant près de 200 personnes à Sète

Un carnaval a eu lieu, ce dimanche 28 mars, dans les rues de la belle ville de Sète dans l’Hérault. Malgré l’interdiction de se rassembler à plus de 6 personnes dans toute la France, cette fête, appelé « Karnaval Sauvage » , a regroupé plus de 200 participants. Aucune règle sanitaire n’était respectée puisque très peu de personnes portaient un masque et il n’y avait aucune distanciation sociale.

Un événement qui peut rappeler le carnaval de Marseille, du 21 mars dernier. Il avait regroupé plus de 6 500 personnes et a provoqué énormément de réactions. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a alors réagi sur l’organisation de ce type de rassemblement. « Je veux dénoncer l’irresponsabilité totale de ceux qui font des carnavals » , a-t-il déclaré au micro de France Info. Avant d’ajouter. « Ils ne font que menacer la santé des autres » .

Un simple rappel à la loi des forces de l’ordre

Tout au long de l’après-midi, les carnavaliers ont alors déambulé dans les rues de Sète, tout en étant accompagnés par la police. Mais comme l’indique France 3 Occitanie, les forces de l’ordre ont stoppé les participants à 16h20 afin de leur demander de se disperser, sous peine d’une intervention des CRS. La dispersion s’est alors effectuée dans le calme. Selon une source policière à France 3, il n’y avait aucune consigne de verbalisation donnée aux policiers malgré le non-port du masque chez certaines personnes. Pour ceux qui ne respectaient pas les règles sanitaires, un simple rappel à la loi leur a été communiqué.

Mais des questions alors se posent sur l’autorisation de cette fête dans les rues de Sète. Principalement par rapport à l’interdiction, la veille, de deux carnavals qui devaient se dérouler sur Montpellier.

Source : France 3 Occitanie

>>> À lire aussi : Des milliers de personnes agglutinées sans masque : les images surréalistes de cette manifestation font polémique (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.