Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Selon Valérie Trierweiler, François Hollande aimerait « prendre sa revanche sur Emmanuel Macron »

Publié par Églantine le 23 Août 2019 à 18:00

Cinq ans après « Merci pour ce moment » , Valérie Trierweiler sort un nouveau livre le 25 septembre prochain dans lequel elle révèle que François Hollande a mal digéré la victoire d’Emmanuel Macron en 2017.

Sous le feu des projecteurs lors de la parution de son livre « Merci pour ce moment » en 2014 où elle révélait les dessous de sa vie amoureuse, Valérie Trierweiler a écrit un nouvel ouvrage intitulé « On se donne des nouvelles«  (Les Arènes). Dans celui-ci, la journaliste de 54 ans n’a pas hésité à faire des révélations sur les pensées de son ex, François Hollande. 

Valérie Trierweiler

>>> À lire en plus : Face à Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson pose son pied sur la table en toute décontraction à l’Elysée

La vidéo du jour

« Il n’aime pas être mal aimé. Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain »

Ministre de l’économie lors du quinquennat de François Hollande pendant deux ans, Emmanuel Macron décide de quitter le gouvernement et de se présenter à la présidentielle, en novembre 2016. Face à ce geste vu comme une trahison pour l’ancien chef de l’Etat, Valérie Trierweiler révèle que la pilule a toujours eu du mal à passer pour François Hollande :  « Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire » déclare t-elle dans son nouveau livre. « Il n’aime pas être mal aimé. Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain. C’est sa nature, son obsession, sa raison de vivre. »

>>> À lire en plus : Trevor Mallard, le président du Parlement néo-zélandais, donne le biberon au bébé d’un député en pleine séance

Valérie Trierweiler a revu François Hollande après leur séparation

Au fil du livre, l’ancienne présentatrice de Direct 8 revient sur sa relation avec François Hollande avec beaucoup de réflexion et sans dédain. Elle assume avoir revu l’ancien Président après leur séparation : « Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. Sans mépris ni déni. Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ. » Avec un ton ironique, elle a même écrit qu’ils s’étaient revus « discrètement et sans casque«  ; sous entendu à la révélation de la liaison avec Julie Gayet, en 2014, par le magazine Closer. François Hollande avait été photographié en scooter avec l’actrice.

valerie

>>> À lire en plus : Brigitte Macron aperçue le bras en écharpe : elle aurait fait une mauvaise chute !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.