Les seins du skin de Calamity qui s’agitent dans Fortnite, un détail embarrassant… (vidéo)
Le jeudi 27 septembre, la saison 6 de Fortnite débarque. Alors évidemment, devant le succès planétaire de ce jeu, nous avons eu le plaisir de découvrir de nouveaux skins, des changements sur la map, et autres nouveautés en pagaille. Mais il y a un tout petit détail qui a surpris bon nombre de joueurs : les seins du skin de Calamity.
Les seins du skin de Calamity qui s’agitent un peu trop
La saison 6 de Fortnite était particulièrement attendue par les fans. À grands coups de teasers et de bandes-annonces, ce nouvel opus s’annonçait exceptionnel pour les joueurs. Il faut dire qu‘Epic Games a mis le paquet sur ce jeu qui est également le plus rentable de la firme. Mais, parmi toutes ces nouveautés, il y en a une qui pose un peu problème.
Et pour cause, il s’agit du skin évolutif de Calamity dont les seins gigotent de manière étrange. De plus, cette petite étrangeté ne s’applique qu’à ce personnage lorsqu’il s’active sous l’émote « jubilation »… Un détail troublant dans la mesure où le public du jeu Fortnite est tout de même particulièrement jeune. Et, effectivement, au visionnage de la séquence, il est impossible de contredire l’aspect potentiellement érotique de l’animation.
Un détail embarrassant pour Epic Game
Alors évidemment, Epic Game ne tarde pas à réagir. Le développeur annonce d’ailleurs sur son compte Twitter quelques heures plus tard : « désactiver des éléments de leur système d’exploitation ». Par la suite, un porte-parole du studio s’est même exprimé sur ce problème : « c’est involontaire, embarrassant, et il a été négligent de notre part de publier quelque chose de la sorte. Nous travaillons actuellement à ce que ce soit fixé le plus vite possible. »
Alors, involontaire ? On n’y croit quand même moyen ! Car justement, le jeu de Fortnite reste exclusivement fréquenté par de jeunes joueurs. Epic Game a-t-il voulu toucher une autre catégorie de joueurs pour étendre son public ? Évidemment, ce sera difficile de le savoir. Comme il est tout aussi difficile de concevoir que cela est peut-être involontaire.