Disparition d’Emile : Ségolène Royal s’en prend aux parents, ça ne passe pas du tout
Indignée par le manque de réactivité des forces de l’ordre suite à la disparition du petit Émile, Ségolène Royal n’a pas hésité à exprimer son mécontentement sur Twitter. Une prise de parole qui lui a valu de vives critiques.
>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Son grand-père, rongé par la culpabilité, est sorti du silence
Émile, toujours introuvable
Tout le monde retient son souffle. Depuis le 8 juillet dernier, citoyens lambdas et politiques restent à l’affût du moindre indice. Pourtant, les jours passent et rien ne bouge dans l’enquête sur la disparition d’Émile.
Quatre jours plus tard, les forces de l’ordre en sont toujours au même point. Les seuls éléments à leur disposition sont les suivants : ce dimanche, le petit garçon de deux ans jouait dans le jardin de ses grands-parents, à Digne-les-Bains, quand il a disparu.
Quelque temps plus tard, il a été aperçu par deux passants qui n’ont pas donné l’alerte.
Une fois disparition signalée, les forces de l’ordre se sont lancées à sa recherche. Très inquiets, les riverains de Digne-les-Bains ont, eux aussi, participé aux battues. Leur objectif : retrouver le petit garçon sain et sauf.
>> À lire aussi : Disparition d’Émile : les deux pistes privilégiées par les enquêteurs
« Pourquoi l’alerte enlèvement n’a toujours pas été déclenchée ? »
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose des parents du petit Émile. Selon une information révélée par France 24, « la mère du petit garçon a été auditionnée dans l’après-midi de mardi » . Et, si la démarche va de soi, elle n’a toutefois pas été communiquée par les autorités compétentes.
Visiblement contrariée par cette information, Ségolène Royal y est allée de son petit commentaire. Sur Twitter, elle a notamment remis en cause la façon dont procédaient les forces de l’ordre.
« La mère auditionnée seulement mardi ? Et le père, au profil inquiétant ? On n’a donc pas regardé l’hypothèse d’un problème ou d’une vengeance familiale ? D’un enlèvement ? Pourquoi l’alerte enlèvement n’est toujours pas déclenchée ? Quelle tristesse #Emile » , s’est-elle insurgée sur le réseau social.
Le fait qu’elle se montre concernée par l’affaire n’a pas empêché ses détracteurs de saisir la balle au bond. Aussitôt, des tweets indignés ont déferlé sur la plateforme, remettant en cause les déclarations de l’ex-Présidente de Région.
« Vous êtes enquêtrice judiciaire » , a-t-on ainsi pu lire. « Je comprends mieux pourquoi vous rejoignez l’équipe de TPMP. Vous avez le niveau requis » , a commenté un internaute. « Depuis quand l’ex-Présidente de région ruinée, peut-elle s’immiscer dans une enquête judiciaire » , a renchéri un autre.
>> À lire aussi : Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres