En plein tournage, Sean Penn a fui l’Ukraine à pied
Alors qu’il était en tournage sur un documentaire concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie, l’acteur et réalisateur américain Sean Penn a dû quitter le pays à pied. Il a tenu à informer sa communauté en postant un message sur les réseaux sociaux.
Myself & two colleagues walked miles to the Polish border after abandoning our car on the side of the road. Almost all the cars in this photo carry women & children only, most without any sign of luggage, and a car their only possession of value. pic.twitter.com/XSwCDgYVSH
— Sean Penn (@SeanPenn) February 28, 2022
>>> A lire aussi : « Je crains que le pire ne soit devant nous ! » : déclaration inquiétante de Jean-Yves Le Drian sur la guerre en Ukraine
Un tournage extrêmement compliqué
Depuis plusieurs mois, le réalisateur d’Into the Wild s’est rendu en Ukraine à de nombreuses reprises pour préparer un documentaire sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Sean Penn a rencontré dès son arrivée le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que des militaires et journalistes locaux.
Ce documentaire se devait s’inscrire dans la lignée des prises de position du réalisateur depuis plusieurs années. En 2002 déjà, il s’était prononcé contre la guerre en Irak. En 2005, il s’était rendu à la Nouvelle-Orléans pour venir en aide aux rescapés de l’ouragan Katrina.
En plein tournage, Sean Penn a fui l’Ukraine à pied
Ce mardi 28 février, une semaine après l’invasion de la Russie en Ukraine sur ordre de Vladimir Poutine, Sean Penn a tenu à rassurer ses proches sur sa situation dans le pays. Dans un message posté sur Twitter, il décrit de façon très concise les difficultés qu’il rencontre dans ses déplacements en Ukraine et plus précisément en direction de la frontière polonaise.
On peut voir une photo et sa description, « Mes deux assistants et moi avons parcouru des kilomètres à pied jusqu’à la frontière polonaise après avoir abandonné notre voiture sur le bord de la route. Quasiment toutes les voitures sur cette photo ne transportent que des femmes et des enfants. On n’aperçoit presque aucun bagage, leur voiture ne représentant finalement que leur seul bien de valeur » .
>>> A lire aussi : Ukraine : Vladimir Poutine prêt à passer à la vitesse supérieure ? Ses propos très inquiétants à Emmanuel Macron