Il se fait mordre par une mouche et perd toute sa mémoire
Il a perdu toute une partie de sa vie. Il ne se souvient plus de son mariage, des moments partagés avec sa femme ni même de ses enfants et petits-enfants. Frappé par une maladie, Gary Newman, essaie de reconstruire sa vie, en recollant les morceaux.
Une maladie rare lui enlève toute sa mémoire
La vie de Gary Newman, marié depuis trente ans à Christine, a été heureuse. Leur mariage est réussi et les enfants ont toujours été proches de leurs parents. Jusqu’au jour où Gary a été foudroyé par une maladie extrêmement rare, l’encéphalite. L’homme de 59 ans a perdu toute sa mémoire à cause de l’inflammation au cerveau.
Sa femme fait son deuil
Sa femme passe dorénavant son temps à lui montrer des vieux albums de famille pour l’aider à retrouver la mémoire. « On dirait que j’ai perdu mon mari. Son corps est là, mais à l’intérieur il n’est plus là. J’ai l’impression d’avoir perdu mon âme sœur. Parfois, j’ai l’impression que je suis en phase de deuil. » Ils sont mariés depuis 30 ans et malgré tout, il ne se souvient pas de qui elle est.
Une mouche lui a donné de le virus de l’herpès
Depuis toujours, Gary a travaillé dans le bâtiment, c’est d’ailleurs sur un chantier qu’il a contracté la maladie. Il a été mordu par une mouche Blandford (ou mouche simulie) qui lui a transmis le virus de l’herpès et qui a causé une encéphalite. Le jour où il a été mordu, il s’est seulement plaint à sa femme de son état de santé un peu faible. Plus tard dans la nuit, il a fait une attaque et a été emmené à l’hôpital.
Il refuse d’accepter Christine comme sa femme
La maladie est arrivée alors que le couple allait fêter son trentième anniversaire de mariage. Mais depuis que tout à basculer, leur mariage ne se résume plus qu’à quelques photos. Il est difficile pour Gary d’accepter la proximité de celle qu’il a du mal à imaginer comme sa femme. Il n’accepte pas qu’elle le touche, alors qu’elle consacre tout son temps à ses soins.