Elle se fait renvoyer de son lycée pour avoir porté une casquette afin de cacher sa maladie
Myriam est une adolescente de 17 ans. Elle est actuellement étudiante au sein du lycée Aristide Maillol, à Perpignan. Si au premier abord la jeune fille parait parfaitement normale, elle cache en réalité un petit secret. Pour le découvrir, il faut soulever sa casquette…
A 17 ans, Myriam souffre en réalité d’une pelade, une maladie qui entraîne la perte des cheveux. Assez peu à l’aise avec cette maladie, Myriam tente, depuis plusieurs années, de la dissimuler grâce à différents couvre-chefs. Elle a donc pris l’habitude de porter un bonnet, un bandeau ou encore une casquette toute l’année afin qu sa maladie ne soit pas visible.
Seulement voilà, à cause de sa casquette, la jeune fille pourrait bien rater les cours ! Le règlement intérieur du lycée ne permet pas aux étudiants de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement avec la tête couverte. Myriam dispose d’un certificat médical qui l’autorise à porter sa casquette mais le lycée refuse de faire une exception. Touchés par le cas de Myriam, les étudiants se sont réunis afin de lui apporter leur soutien. Au total, près de 200 étudiants se sont dits prêts à boycotter le lycée si celui-ci ne revient pas sur sa décision.
Source : Le Nouvel Obs