Scandaleux ! Un retraité frappe violemment son chien et se fait filmer par un témoin de la scène
Lundi dernier, c’était à une scène d’une violence incroyable à laquelle les Suisses ont fait face. Tranquillement assis en train d’attendre le tram, un homme maltraite violemment son chien et se fait filmer par un témoin. Les images suscitent l’indignation et scandalisent. À tel point que la garde de l’animal va lui être retirée.
>> À lire aussi : Voir ce chien battu par son ancien maître être caressé pour la première fois est un crève-cœur ! (vidéo)
Un retraité qui maltraite son chien
Les images proviennent de l’arrêt de tram de Wollishofen, en Suisse. Alors qu’un retraité est tranquillement en train d’attendre sur un banc, il se met soudain à violemment maltraiter son berger allemand en le frappant mais également en l’attrapant par la gorge.
Des images d’une violence insoutenable et qui suscitent l’indignation de la part de nombreux lecteurs de Suisse alémanique. «Pourquoi personne n’intervient ?», Demande un internaute sur Facebook. Quant à certains, ils avouent ne pas avoir eu le courage de regarder la bande vidéo jusqu’à la fin et demandent à ce que l’homme en question soit dénoncé auprès des services de police et que la garde du chien soit retirée.
>> À lire aussi : La vidéo révoltante d’un bébé tigre maltraité au Parc Saint-Paul
Le tortionnaire arrêté, la garde retirée
Et finalement, les doléances des internautes ne sont pas passées inaperçues. En effet, le porte-parole de la police zurichoise déclare dans un communiqué : «C’est justement ce qui s’est passé. Nous avons reçu la vidéo dans la nuit de mardi et avons retrouvé le propriétaire de l’animal. La jeune chienne a immédiatement été transportée chez le vétérinaire.»
Actuellement, le chien se trouve dans un refuge pour animaux du côté du canton de Zurich. Toutefois, la police n’a pas souhaité en dire plus de manière à éviter que son ancien propriétaire n’aille le chercher. En effet, il a encore le droit de faire appel de cette décision puisque l’enquête est toujours en cours. Quant à l’auteur de la vidéo, il finit par avouer : «Je suis vraiment content que la police ait réagi aussi vite et que le chien soit en sécurité maintenant. La prochaine fois j’interviendrai immédiatement pour éviter de voir des scènes pareilles».
>> À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens