Scandaleux ! Un petit garçon handicapé se fait voler sa poussette !
Début juin, la voiture d’une Maman est fracturée et tous les accessoires censés faciliter la vie d’un petit garçon handicapé, dont une précieuse poussette l’aidant à se déplacer, ont été volés …
La poussette d’Enzo dérobée
Dans la nuit du vendredi 8 au 9 juin 2018, à Rouen, le véhicule de Ludivine Guillot se trouvant, comme tous les soirs, sur le parking de son immeuble, est fracturé.
Plusieurs effets personnels ont été dérobés dont une carte d’invalidité, des sangles pour attacher un siège auto ainsi qu’une poussette. Des objets pouvant paraître anodins, mais ils appartiennent à Enzo, 9 ans, souffrant de la maladie de Sainfilippo, un important handicap neuro-dégénératif.
La poussette a été totalement adaptée au handicap du petit garçon, et sans elle, il ne peut plus quitter le domicile familial pour se promener ou se rendre à ses rendez-vous médicaux. La famille est désemparée.
Une poussette à 1650 euros
Le handicap du petit Enzo est une lourde charge financière pour la famille. La poussette a coûté 1650 euros (dont 600 payés par la famille et 1050 remboursés par la Sécurité Sociale). Les démarches pour se procurer un tel équipement sont longues, et outre l’argent que devra à nouveau débourser la famille, le délai d’attente est extrêmement long. Ils ne pourront pas recevoir de nouvelle poussette avant au moins deux mois. Deux longs mois durant lesquels le pauvre Enzo sera obligé de rester enfermé à la maison.
Un appel à témoins
Dans un dernier espoir, Ludivine Guillot a lancé un appel à témoins sous forme de vidéo par l’intermédiaire du journal Paris Normandie. Elle y invite les malfaiteurs à faire preuve d’éthique en déposant la poussette en bas de son immeuble.
Par ailleurs, cela fait plusieurs années qu’elle a créé l’association « De l’espoir pour Enzo » afin de recevoir du soutien et de l’aide quant à la recherche sur la maladie de son fils. Vous pouvez cliquer sur le lien pour obtenir plus d’informations.