Scandale Jean-Michel Blanquer : le ministre a fait l’annonce du protocole scolaire depuis Ibiza !
Une information choc a été dévoilée par le site Mediapart ce lundi 17 janvier ! En effet, en pleine crise Covid, Jean-Michel Blanquer a annoncé depuis Ibiza le protocole de la rentrée scolaire de janvier !
Cette information, confirmée par le journal « Le Monde », affaiblit d’autant plus le ministre de l’Éducation nationale, actuellement confronté à une grève des enseignants.
Jean-Michel Blanquer de moins en moins crédible : il fait l’annonce du protocole scolaire depuis Ibiza en pleine crise Covid !
Médiapart a révélé ce lundi 17 janvier que Jean-Michel Blanquer était à Ibiza lorsqu’il avait accordé une interview au Parisien. Pour l’annonce du nouveau protocole sanitaire dans les écoles, la veille au soir de la rentrée de janvier…
Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du SNUipp-FSU regrette vivement qu’il y ait un tel un décalage entre ce que représente Ibiza et ce que vivaient les professeurs au quotidien en cette veille de rentrée. Et elle n’est pas là seule !
>> A lire aussi : « Il va falloir que tu te calmes » : gros clash au gouvernement entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran !
Les macronistes font vivre un enfer aux Français, en particulier aux enfants à l’école, et on apprend ce soir que le ministre de l’Éducation Nationale JM #Blanquer, lui, gère tout ça depuis #Ibiza ?!
➡️ Démission immédiate !— Florian Philippot (@f_philippot) January 17, 2022
>> A lire aussi : Insultes envers les pompiers, la police et Jean-Michel Blanquer : Cette peine que risque Rayanne B. (vidéo)
Un Ministre de plus en plus controversé
Le ministre, déjà très controversé auprès d’un grand nombre de professeurs et de représentants de l’Éducation nationale, a rapidement été attaqué par les oppositions. À l’instar des Insoumis qui demandent sa démission immédiate. Chez les socialistes, Olivier Faure rage sur une véritable « improvisation » née d’un pur mensonge. Il affirme également que désormais, la confiance est purement impossible.
Même colère chez les écologistes. Yannick Jadot regrette qu’au lieu de préparer avec les enseignants, le ministre organise un coup médiatique les pieds dans le sable… « Ce niveau de mépris et d’irresponsabilité est inacceptable ». Le député Aurélien Taché déplore un comportement vraiment scandaleux ! « La décence exige que vous partiez maintenant« .
>> A lire aussi : Inquiétude : Christian Quesada retrouvé près d’une école, malgré l’interdiction d’approcher des enfants (vidéo)