Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Scandale Buitoni : des rats retrouvés dans une usine…

Publié par Celine Spectra le 07 Avr 2022 à 19:27

Suite au scandale sanitaire des pizzas Buitoni, l’usine qui les produit a été fermée sur arrêté préfectoral. En effet, des conditions d’hygiène non conformes auraient été dévoilées, dont notamment la présence de rongeurs dans la zone de production.

Scandale Buitoni des rats retrouvés dans une zone de production !

Pixabay

Des rats retrouvés dans une zone de production de Buitoni

À Caudry, dans le Nord, le préfet du Nord a interdit la production de pizzas au sein de l’usine Buitoni après plusieurs cas graves de contamination, notamment chez les enfants, par la bactérie Escherichia coli.

La vidéo du jour

Dans son arrêté, la préfecture du Nord a souhaité rappeler que deux inspections d’hygiène ont été effectuées les 22 et 29 mars derniers et font état de multiples anomalies graves. Notamment en matière de nettoyage et d’entretien général des locaux. Mais aussi au niveau de deux lignes de production de l’usine, la ligne pâtes crues et aussi la ligne pâtes cuites.

Pire encore ! Toujours selon la préfecture, les inspecteurs auraient constaté la présence de rongeurs au niveau de l’atelier boulangerie. Ainsi que l’absence totale de moyens de protection contre l’entrée de nuisibles ou bien encore de lutte efficace et adaptée à une activité alimentaire.

L’usine interdit d’exercer !

Étant donné l’état général de l’outil de production, la préfecture a préféré fermer l’usine de Caudry. Une mise en conformité du site avec la règlementation en vigueur est désormais demandée. Et ce, qu’il s’agisse des locaux, des équipements ou bien encore des denrées alimentaires.

La semaine dernière, des images dévoilées par nos confrères de RMC montraient un environnement à l’hygiène extrêmement dégradé… Avec notamment des vers de farine… Des mégots de cigarettes… Ainsi que des règles d’hygiène personnelles non respectées par les salariés. Malgré toutes ces dernières nouvelles alarmantes, n’hésitez pas à retrouver le sourire, grâce à l’ingéniosité des internautes sur le sujet.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.