Nous savons enfin qui est Jack l’Éventreur
Jusqu’à lors, l’identité du fameux Jack L’Éventreur était restée un mystère…
Aujourd’hui, nous avons la quasi certitude de connaître l’identité de ce meurtrier qui a tué nombre de prostitués en 1888 à Londres. Et cette découverte, nous la devons à Russell Edwards, un homme d’affaire britannique qui a obtenu aux enchères, le châle ayant appartenu à l’une des victimes de Jack l’Eventreur, Catherine Eddowes. Après avoir trouvé de nombreuses traces de sang sur la pièce à conviction, il a fait appel à un proche collaborateur d’Interpol, un spécialiste en biologie moléculaire, afin d’effectuer un test ADN. Ces test se sont déroulés en collaboration avec les descendants des suspects de l’époque. Et parmi l’un des six, il y a eu une correspondance…
Jack l’Éventreur est donc très possiblement Aaron Kosminski, un coiffeur juif polonais ayant résidé dans les environs des meurtres. Aaron Kosminski a terminé sa vie dans un asile après avoir tenté de poignarder sa soeur. Il est mort en 1919 et aucune preuve concrète n’a jamais été trouvée contre lui.
126 ans plus tard, en voilà une ! Les autorités préfèrent procéder à quelques vérifications avant d’officialiser totalement la nouvelle…
Source : Le Figaro