Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sasha Zhoya en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO ? « 2024, on peut tout mettre »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Juil 2024 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un athlète masculin pourrait bien attirer tous les regards lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Il s’agit de Sasha Zhoya. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme est bien décidé à marquer le coup.

La suite après cette publicité

Image illustration des préservatifs donnée aux athlètes. 230 000 préservatifs pour les JO : la frénésie sexuelle des athlètes, fantasme ou réa […] 230 000 préservatifs pour les JO : la frénésie sexuelle des athlètes, fantasme ou réalité ?

La Seine est sous haute surveillance à l’approche du coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques. La préfecture de police de Paris a en effet mis en place un important dispositif de sécurité pour parer à toute attaque terroriste.
Plusieurs pays représentés vont en effet y défiler dans un ordre bien précis.

Et ce lundi 22 juillet 2024, France 2 proposait à ses téléspectateurs de plonger dans les coulisses de ce grand événement sportif.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une séquence dans le documentaire Au cœur des Jeux a particulièrement attiré l’attention. Et pour cause, Sasha Zhoya révèle face caméra qu’il compte bien porter une jupe à la cérémonie d’ouverture.

Sasha Zhoya
Sasha Zhoya @ DR

« Il n’y a pas d’homme/femme dans la mode »

La suite après cette publicité

Comme l’a rapporté RMC Sport, Sasha Zhoya a une triple nationalité (zimbabwéenne, australienne, française). Et le spécialiste du 110m haies et du saut à la perche a choisi de représenter l’Hexagone lors des compétitions internationales.

Cette année, le jeune sportif de 22 ans espère bien porter haut les couleurs du pays aux JO de Paris. Avant même de faire sa première apparition sur la piste d’athlétisme, l’intéressé a déjà fait parler lui.
En effet, il pourrait être le premier homme à défiler en jupe lors de la cérémonie d’ouverture.

Sasha Zhoya
Sasha Zhoya @ DR
La suite après cette publicité

À l’occasion de JO de Paris, les athlètes français seront habillés par la marque Berluti, du groupe LVMH et partenaire de l’événement.
Et lors d’une séance d’essayage, Sasha Zhoya s’est, contre toute attente, diriger vers les jupes. De quoi surprendre les responsables de la boutique.

En effet, il est plutôt rare de voir un athlète opter pour une jupe à un grand événement sportif. L’intéressé semble pourtant bien décidé à se démarquer du lot.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’arguments.

Dans le documentaire diffusé par France 2, Sasha Zhoya a, dans un premier temps, déclaré : « La Fédération a dit oui ». Et d’expliquer :

La suite après cette publicité

« Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, les hommes, ça pourrait être bien aussi s’ils peuvent avoir le choix de mettre les jupes. 2024, on peut tout mettre ! Il n’y a plus d’homme/femme dans la mode maintenant »

macron JT Emmanuel Macron ce soir sur France 2 : crise politique et Jeux Olympiques au programm […] Emmanuel Macron ce soir sur France 2 : crise politique et Jeux Olympiques au programme

Sasha Zhoya rejoint la maison Dior

La suite après cette publicité

Depuis début juin dernier, l’international français est en effet devenu l’ambassadeur de la marque Dior. Mis à part l’athlétisme, le jeune homme est passionné de danse.
« Je ne sais pas si on est beaucoup de sportifs de haut niveau à pratiquer le ballet. Mais s’ils savaient à quel point ça aide, beaucoup plus viendraient en faire », avait-il confié à ce sujet.

Sasha Zhoya
Sasha Zhoya @ DR

Et à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Sasha Zhoya semble bien décidé à défiler en jupe. Pour découvrir la tenue qu’il a finalement choisie, il faudra s’armer d’un peu de patience.
L’événement sera retransmis en direct sur France 2, ce vendredi 26 juillet 2024, à partir de 19h30.

La suite après cette publicité

Steven van de Velde condamné pour vi*l sur mineure Un athlète condamné pour vi*l sur mineure participera aux Jeux Olympiques Un athlète condamné pour vi*l sur mineure participera aux Jeux Olympiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.